Missions ouvertes aux mineurs.
Sport

Ambassadeur de la citoyenneté par le sport

Où ?
Villerupt (54 - Meurthe-et-Moselle - Lorraine)
Quoi ?
L’Entente Sportive Villerupt Thil a pour but de développer la pratique du football au sein de son club en scrutant de très près l’excellence des services et de l’éducation, prodigués en direction de ses licenciés.
Les objectifs principaux visés par le club cette saison seront de perfectionner les structures et l’encadrement des équipes de jeunes pour obtenir un label fédéral, la création d’une section féminine, l’intensification des valeurs citoyennes allant dans le sens de l’intégration et de la solidarité . De plus dans le contexte actuel, et suivant les recommandations du ministère des sports il est conseillé aux associations de prévoir une personne qui veille au respect des règles sanitaires. Cette personne est désignée sous l’appellation : GPS (Garante du Protocole Sanitaire)

Dans cette optique la volontaire aura, entre autres, les missions suivantes :
1) Assister le référent sanitaire sur le plan pédagogique

2) Mener conjointement, sous la responsabilité d’un éducateur diplômé, des actions éducatives sur le terrain, notamment auprès des équipes de jeunes, dont le babyfoot. Un grand intérêt sera porté aux enfants les plus défavorisés : contexte social et/ ou familial, pour faciliter leur intégration.

3) Travailler , avec des responsables du club, sur la mise en place d’une journée cité foot, comme l’an passé, orientée principalement vers le foot féminin, ayant pour but de sensibiliser, aussi , tous les enfants à la pratique d’un sport

4) Collaborer étroitement avec l'équipe chargée de diriger le stage de foot qui se déroulera au mois d'Avril 2021. Lors de ce stage de foot où seront présents (100 Stagiaires de 5 à 14 ans) l’on fera du foot , complété par des actions citoyennes telles que : Premiers secours, Arbitrage et respect, Diététique, Bio et Football, Tri des déchets, Addictions, Sport et Handicap, Racisme et Sport, autodiscipline pour le respect et la propreté des installations utilisées et l'entretien du matériel, actions d'intégration des demandeurs d'asile et mineurs isolés)

5) Etre trés concerné pour organiser en mai 2021, la conférence prévue sur le racisme dans le football : Film et débat
Quand ?
À partir du 1 février 2021 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Sport
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Entente sportive villerupt-thil
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

contact non renseigné

Adresse

47, avenue de la Libération
54190 Villerupt

Activités : Avec environ 400 licenciés, l'Entente Sportive Villerupt Thil est considérée comme un club ayant bien sa place dans la nouvelle Ligue du Grand Est de Football (LGEF).

L'équipe d'encadrement entièrement constituée de bénévoles gère la vingtaine d'équipes de jeunes (U7 à U19) et de séniors. Pour les entrainements et les matchs, le club dispose d'un terrain en herbe, un terrain synthétique. De nouveaux vestiaires et un club house seront inaugurés en 2021.

Le club qui met l'accent sur les valeurs éducatives est par ailleurs engagé dans le Programme Educatif Fédéral.

Candidater