Environnement

Ambassadeur de l'agriculture biologique

Où ?
Avignon (84 - Vaucluse - Provence-Alpes-Côte d'Azur)
Quoi ?
En lien avec la chargée de communication de Bio de Provence Alpes Côte d'Azur, et en collaboration avec l’équipe de Bio de PACA et les six groupements départementaux d’agriculteurs bio (Agribio), l’objectif de la mission sera d'informer, communiquer, sensibiliser et contribuer à la promotion de l’agriculture biologique régionale auprès des agriculteurs, des consommateurs et des collectivités.

Le/la volontaire participera activement à la réalisation des outils de communication et à leur diffusion (lettre électronique d’information, bulletin, outils de promotion de la vente directe, photos…) et prendra part à l’animation des réseaux sociaux et du site internet www.bio-provence.org.

Il/elle sera amené(e) à appuyer la chargée de communication dans l’élaboration et l’animation des événementiels du réseau visant à promouvoir l'agriculture biologique (journées d’échanges, visites de fermes, Fête du Lait bio, Campagnes « Manger Bio et Local c’est l’idéal » et « Printemps BIO », actions de valorisation de l’introduction de produits bio en restauration collective...). Il/elle participera au suivi de l’évolution de la filière en réalisant une enquête auprès des agriculteurs nouvellement notifiés en bio et contribuera à la réalisation de supports pour l’Observatoire Régional de l’Agriculture Biologique.

Les missions proposées sont transversales et le/la volontaire pourra découvrir les différentes activités menées au sein de l'association et du réseau Bio de PACA. Les actions qui lui seront confiées s'adresseront aux différents publics de l'organisme : adhérents, agriculteurs, collectivités, consommateurs, partenaires du monde agricole, médias… et visent à valoriser et mieux faire connaître l'agriculture biologique et les différentes activités du réseau.
Quand ?
À partir du 2 septembre 2019 (6 mois, 30 h/semaine)
Quel domaine ?
Environnement
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Bio de provence fab
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Kristell GOUILLOU
T : 04 90 84 43 65

Adresse

MAISON DE LA BIO AGROPARC CHEMIN DE LA CASTELETTE BP 21284
84911 Avignon

Activités : Bio de Provence - Alpes - Côte d'Azur assure la promotion et le développement de l'agriculture biologique en région PACA. Notre fédération anime et coordonne les six groupements départementaux d'agriculteurs biologiques (Agribio).

Nos missions sont multiples : accompagnement des agriculteurs en conversion, structuration des filières, développement de la bio en restauration collective, communication, promotion, sensibilisation à la bio, protection de la ressource en eau…

Candidater