Solidarité

Ambassadeur de prévention

Où ?
Pointe a pitre (971 - Guadeloupe - Guadeloupe)
Quoi ?
En collaboration avec les salariés et les bénévoles de la Mutualité Française de Guadeloupe, l'ambassadeur de prévention se verra confier les missions suivantes:
- Participation à l'accompagnement des acteurs de la prévention dans leur mission d'éducation à la santé
- Participation à la mise en oeuvre d'actions de sensibilisation à la santé ( campagne de préparation à la retraite, bus santé, utilisation des tablettes numériques auprès de personnes âgées, alimentation, activité physique...) auprès de la population (séniors, actifs, jeunes scolarisés, étudiants...)
- Participation à l'élaboration de supports de communication en lien avec les actions de prévention

Merci de nous adresser CV et lettre de motivation.
Quand ?
À partir du 1 avril 2020 (8 mois, 26 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
3
Quel organisme ?
Mutualite francaise de guadeloupe
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Cindy JACQUET-CRETIDES
T : 05 90 90 35 91

Adresse

Boulevard Légitimus, 39 Immeuble BDAF
97110 Pointe a pitre

Activités : La Mutualité Française de Guadeloupe est une Union Régionale, fédération des mutuelles de Guadeloupe qui regroupe plus de 300 mutuelles. C'est un organisme à but non lucratif régi par le code de la Mutualité. Les missions assignées par notre fédération nationale (la Fédération Nationale de la Mutualité Française) sont : le conventionnement hospitalier mutualiste, la formation des élus et salariés mutualistes, la représentation et la défense des intérêts du mouvement mutualiste ainsi que la prévention et la promotion de la santé. C'est cette dernière mission qui constitue notre cœur de métier. Pendant toute l'année et sur tout le territoire guadeloupéen, nous organisons avec le concours de professionnels de santé, d'associations et de réseaux de santé, des rencontres santé en direction de la population guadeloupéenne (séniors, actifs, jeunes, enfants, etc.). Nous abordons différentes thématiques de santé publique telles que : la nutrition, les maladies chroniques, la santé mentale,etc. Divers formats sont proposés : conférences-débats, ateliers, journées de sensibilisation, etc.

Candidater