Sport

Ambassadeur de Rupella et de ses valeurs

Où ?
La Rochelle (17 - Charente-Maritime - Poitou-Charentes)
Quoi ?
La mission vise à promouvoir les valeurs portées par le basketball, auprès des jeunes de l'école de basket et des visiteurs lors des matchs.

Le volontaire sera amené à développer les actions suivantes :
- accueil des visiteurs lors des matchs pour favoriser le fairplay
- sensibilisation des jeunes de l'école de basket aux valeurs de ce sport et au bon comportement
- action de prévention envers les spectateurs si nécessaire

Les volontaires interviendront aussi en soutien dans l'animation des stages (catégories U7 à U13) proposés durant les vacances scolaires (aide dans l'accueil des enfants, dans la gestion des activés sportives,...) et en soutien dans la préparation et le déroulement des tournois jeunes organisés par l'association.

Les volontaires interviendront en appui des salariés et des bénévoles de l'association.
Quand ?
À partir du 16 septembre 2019 (8 mois, 25 h/semaine)
Quel domaine ?
Sport
Combien de postes disponibles ?
3
Quel organisme ?
Rupella basket 17
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Christophe Petit-Clair
T : 06 43 05 02 49

Adresse

Salle Gaston Neveur - Esplanade des Parcs
17000 La Rochelle

Activités : Rupella Basket 17 est une association sportive dédiée à la pratique du basketball. Créé en 1932 en prenant d’abord l’appellation Rupella, le club de basket rochelais a ensuite été rebaptisé « La Rochelle Basket 17 ». Evoluant dans la salle Gaston-Neveur depuis le début des années 80, l’équipe première a su accéder à la Pro B (2ème division nationale) en 1988. Elle évolue aujourd'hui en NM1. Rupella Basket 17 compte 250 licenciés et engage une quinzaine d'équipe dans les différents championnats amateurs, des catégories U9 à Sénior.

Le projet de l'association repose sur la formation du joueur en défendant les valeurs véhiculées par la pratique sportive et la notion de fairplay. L'école de basket accueille des enfants de 5 à 11 ans. Au delà de l'activité sportive, il s'agit de sensibiliser ces jeunes aux valeurs de ce sport et au bon comportement à adopter. Pour promouvoir la notion de fairplay, il est en outre nécessaire de proposer un cadre d'accueil bienveillant lors des matchs organisés par l'association. La mission a donc pour vocation de mettre en œuvre les actions permettant la diffusion de ces valeurs et d'apporter ainsi une plus-value au travail mené par les salariés et bénévoles de l'association.

Candidater