Sport

AMBASSADEUR DES VALEURS DE LA CITOYENNETÉ AU TRAVERS DE L’ACTIVITE FOOTBALL AUPRES DU PLUS GRAND NOMBRE.

Où ?
Saint-Grégoire (35 - Ille-et-Vilaine - Bretagne)
Quoi ?
La Ligue de Bretagne de Football souhaite accueillir un volontaire en service civique dans l’optique de sensibiliser et d’accompagner les clubs bretons dans le déploiement du programme éducatif fédéral, mais aussi de faire découvrir les valeurs citoyennes du football auprès des publics filles et garçons prioritairement auprès des Quartiers Politique de la Ville et des Zones de Revitalisation Rurales.
Dans le cadre du développement et de l’animation des pratiques et de l’EURO 2020, l’objectif est de mettre en place une tournée régionale organisée sur la saison sportive 2019/2020, basée sur la mise en place d’actions sportives et éducatives auprès des publics jeunes (filles et garçons) âgés de 9 à 13 ans.
Vous serez encadré par un tuteur qui vous accompagnera dans votre mission. Vous aurez l’obligation de suivre une formation aux gestes de premiers secours ainsi qu’une formation théorique à vocation citoyenne.

Activités du poste :
- Conduire des actions éducatives et citoyennes dans des territoires ciblés afin de dynamiser de nouveaux territoires et de permettre l’accès à la pratique football au plus grand nombre. (Implication dans le suivi administratif, logistique et soutien dans l’animation et l’encadrement)
- Devenir un ambassadeur pédagogique des valeurs de la citoyenneté en lien avec la politique fédéral grâce aux outils du Programme Educatif Fédéral. Tout cela en menant des actions régulières auprès des jeunes joueur(se)s dans le cadre d’un dispositif autour de l’organisation d’un grand évènement sportif.
- Permettre aux clubs de se rapprocher de structures locales de manière à créer des relations de confiance et pérennes avec l’ensemble des publics potentiels présents sur leur territoire, mais aussi de faire connaitre l’ensemble des pratiques « Football » aux acteurs des structures associatives pour développer ou diversifier leur offre pour mieux fidéliser.
- Offrir des moments de partages et d’échanges entre dirigeant(e)s, éducateur(trice)s et parents en proposant un accompagnement formatif d’encadrement.

Qualités souhaitées :
L‘objectif du Service Civique est de vous proposer un nouveau cadre d’engagement, dans lequel vous pourrez gagner en confiance, en compétences et prendre le temps de réfléchir à votre propre avenir. Cet engagement doit constituer une étape de vie au cours de laquelle vous pouvez prendre conscience de la diversité de notre société en côtoyant des volontaires, des professionnels, des bénévoles, des citoyens, issus de toutes origines sociales et culturelles.
- Age : 18 à 25 ans
- Permis B
- Intérêt pour le milieu associatif / les nouvelles technologies
- Motivé et dynamique / Bonnes capacités relationnelles
- Si possible diplômé et/ou attesté d’un certificat fédéral du football (C.F.F) ou titre professionnel (B.M.F ou B.E.F)
Quand ?
À partir du 1 octobre 2019 (8 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Sport
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Ligue-bretagne-football
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

MOREL Fabrice
T : 06 72 56 79 77

Adresse

29 rue de la marebaudière - MONTGERMONT
35768 Saint-Grégoire

Activités : La Ligue assure la gestion du football sur le Territoire.
Elle a plus particulièrement pour objet :
- d'organiser, de développer et de contrôler l'enseignement et la pratique du football, sous toutes ses formes, dans le Territoire ;
- de délivrer les titres régionaux et procéder aux sélections régionales ;
- de procéder à la délivrance des licences dans le Territoire ;
- de mettre en œuvre le projet de formation fédéral ;
- d'entretenir toutes relations utiles avec la FFF, les autres Ligues, les Districts, les groupements qui sont ou seront affiliés à la FFF, les pouvoirs publics et le mouvement sportif ;
- de défendre les intérêts moraux et matériels du football dans le Territoire ;
- et plus généralement, de prendre toute participation conforme à son objet statutaire.
La Ligue exerce son activité par tous moyens de nature à lui permettre de développer la pratique du football et d’encourager les clubs qui y contribuent, notamment par l’organisation d’épreuves dont elle fixe les modalités et les règlements.

Candidater