Solidarité

Ambassadeur d'espaces naturels ANIMATION.

Où ?
Charnoz-sur-Ain (01 - Ain - Rhône-Alpes)
Quoi ?
Sous l'autorité du responsable départemental, au sein d'une équipe de 15 personnes, et en lien direct avec l'animatrice des patrimoines, la personne participera notamment :
-A la réalisation d'animation grand public, scolaire et maraudage sur différents sites.
-A la création d'outils pédagogiques.
-A la communication (signalétique, affiche, Facebook, médias...)
-A la synthèse départementale des sites équipés d'aménagement pédagogique (enquêtes et visites).
-A l'appui ponctuel de certaines missions naturalistes (Suivi flore, Odonates,...), ou de relevés de paramètres physico-chimiques.
-A toutes réalisation d'actions en lien avec son projet professionnel dans la mesure des opportunités possibles dans le cadre de la mise en oeuvre de la programmation 2019 de l'antenne 01 du CEN RA.
Quand ?
À partir du 4 mars 2019 (6 mois, 31 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Conservatoire d'espaces naturels rhône alpes
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Nathalie FAUTREZ
T : 04 74 34 98 60

Adresse

Château Messimy
01800 Charnoz-sur-Ain

Activités : Le CEN Rhône-Alpes est membre du réseau national des Conservatoires d’espaces naturels et participe à la préservation de la biodiversité en Rhône-Alpes. Il regroupe aujourd’hui près de 50 personnes dont une majeure partie travaille en contact direct avec les acteurs des territoires. Les entreprises privées font partie de ces partenaires vis-à-vis desquels le CEN souhaite accorder beaucoup plus d’importance dans les années à venir. Une thématique partenariat avec les entreprises et mécénat a été formalisée au sein de l’équipe du CEN et une stratégie vient d’être élaborée.
Le CEN Rhône-Alpes propose la présente mission de service civique pour accompagner la mise en œuvre de cette stratégie, apporter un regard plus « sociétal » sur le dialogue avec les entreprises afin de leur communiquer une envie de s’intéresser au patrimoine naturel, réfléchir aux choix. Pour le CEN, cette mission viendra compléter un appui professionnel qu’il sollicite auprès de consultants spécialisés dans la récolte de fonds afin d’acquérir un meilleur savoir-faire.

Candidater