Éducation pour tous

Ambassadeur(drice) pour la conservation de la biodiversité

Où ?
Rhodes (57 - Moselle - Lorraine)
Quoi ?
Observation, éducation, valorisation et contribution à la préservation de la biodiversité et des espaces menacées à travers :

. La mise en place et la participation à des projets d’animations ludiques et pédagogiques permettant la sensibilisation du grand public aux missions de Sainte-Croix Biodiversité, fonds de dotation du Parc Animalier de Sainte-Croix.

.L’accueil, l’information, l’orientation, la médiation auprès du public fréquentant les animations et stand de sensbilidation proposées par Sainte-Croix Biodiversité.

. Participer à la promotion des activités de Sainte-Croix Biodiversité auprès des parrains, des mécènes, et de nouvelles des associations.

. L’information auprès des médias, des partenaires et des institutions publiques des missions de Sainte-Croix Biodiversité, fonds de dotation du Parc Animalier de Sainte-Croix.

. La participation à la représentation de Sainte-Croix Biodiversité en compagnie du salarié du fonds de dotation lors de salons, foires et autres événements.

. La vulgarisation et la rédaction d’articles ponctuelle concernant les missions de Sainte-Croix Biodiversité.

. La réflexion à la création d’outils et supports de communication permettant la promotion des missions de Sainte-Croix Biodiversité.
Quand ?
À partir du 1 mars 2021 (7 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Éducation pour tous
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Sainte-croix biodiversite
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Tatiana Beuchat
T : 03 87 03 92 05

Adresse

Sainte-Croix Biodiversité
57810 Rhodes

Activités : Le fonds de dotation Sainte-Croix Biodiversité du Parc Animalier de Sainte Croix a été créée en 2016. Il a pour objectif de contribuer à la protection et à la conservation de la biodiversité à l'échelle mondiale mais aussi régionale en s'appuyant sur l'expertise du Parc Animalier de Sainte-Croix et ses partenaires pour définir les projets les plus urgents et pertinents.
Les activités du fonds de dotation Sainte-Croix Biodiversité comprennent plusieurs volets visant d'une part à développer des projets de conservation de la nature, d'autre part soutenir des associations régionales, nationales et internationales dans leur mission de protection de la nature.
Partant du principe que l'avenir de l'humanité est indissociable de la collaboration des communautés locales dont dépend la nature, le fonds entend soutenir les projets ayant à la fois une vocation de protection de l'environnement, de la vie animale et humanitaire. Les projets soutenus peuvent donc comporter une dimension humaine pour aider les communautés à protéger leur patrimoine naturel et à le développer.
4 axes se dégage quant au champ d'action de Sainte-Croix Biodiversité :
- Conservation : le fonds peut initier et/ou soutenir des actions en faveur de la conservation de la biodiversité locale et mondiale. Ces actions sont menées en accord et en partenariat avec les populations humaines locales et dans l'intérêt de ces dernières.
- Sensibilisation : Sainte-Croix Biodiversité a pour but d'initier et/ou soutenir des action de sensibilisation sur l’importance de la nature. Ces actions seront menées sur le territoire français, mais aussi dans les pays où vivent naturellement des populations d'animaux sauvages en danger.
- Soutien des populations locales : la vocation du fonds est plutôt de protéger la nature et les animaux, mais il se doit de venir en aide aux populations locales en soutenant différentes actions humanitaires in situ. L'aide aux populations locales est en effet un facteur souvent déterminant de la protection des espèces et biotopes en danger.
- Recherche : Sainte-Croix Biodiversité initie et/ou participe au développement de programmes de recherche visant à améliorer la vie des animaux en captivité et la conservation des animaux dans la nature.

Candidater