Culture et loisirs

AMBASSADEUR DU DÉVELOPPEMENT PERSONNEL À BARCELONE

Où ?
Espagne
Quoi ?
Le volontaire sera intégré et vivra en communauté au sein de l'association et le développement personnel sera le maître mot. Ses activités seront diverses et seront en lien avec ses propres inspirations.

Ses missions générales seront :

- Participation au développement du centre et de ses projets.
- Aide aux travaux basiques d'électricité, de menuiserie ou d'entretien en général.
- Appui à la communication sur les réseaux sociaux.
- Possibilité de réaliser un projet documentaire vidéo sur l'association
- Appui à l’animation d’ateliers proposés dans le centre.
- Animation d’ateliers de Français auprès d'enfants.
Quand ?
À partir du 10 mai 2021 (6 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
2
Quel organisme ?
Eurocircle
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Léa - Eurocircle
T : 04 91 42 94 75

Adresse

47 rue du Coq
13001 Marseille

Site internet

Activités : EUROCIRCLE développe et réalise des projets européens, notamment dans le domaine de la mobilité internationale pour promouvoir l'insertion et l'employabilité des jeunes. Dans le cadre de cette mission Eurocircle est la structure d'envoi et Enriquezarte la structure d'accueil. La mission ci-après fait partie du projet EnVol 4. Projet ayant pour but de renforcer les liens entre les villes de coopération décentralisée au territoire des Bouches-du-Rhône et de favoriser l'employabilité des jeunes à travers le volontariat.

La mission sera divisée en 3 étapes :

La première étape sera une formation de préparation au départ de deux semaines du 10 au 21 mai 2021 (FCC, PSC1, cours de langue, activités interculturelles et sur la citoyenneté mondiale) dans nos locaux à Marseille.

La seconde étape sera la mobilité à l'étranger qui durera 5 mois du 24 mai au 8 octobre 2021 qui se déroulera à Barcelone en Espagne.

Enfin, dernière étape, une formation au retour de deux semaines sera dispensée dans nos locaux à Marseille du 11 au 22 octobre 2021.

Enriquezarte est une association à but non lucratif dont l’objectif et d’enrichir le quartier de Nou Barris et Barcelone en règle générale grâce à l’art. C’est un lieu ouvert à tous qui vit de l’interculturalité. La structure propose des activités de développement personnel, de promotion culturelle. Elle fait de l’exploration artistique et dispense des formations.

Candidater