Éducation pour tous

Ambassadeur d’un Festival International et animateur de rencontres pour les jeunes de 14-18 ans (266-AN-69)

Où ?
Lyon 05 (69 - Rhône - Rhône-Alpes)
Quoi ?
En lien avec le responsable du Festival International des Jeunes et l’équipe bénévole, le jeune participera à faire connaître l’événement et sa mission englobera plusieurs activités :

- Contact avec les participants,
- Participation à la réalisation de programmes culturelles, artistiques et sportives,
- Aide à la communication de l’événement par le web pour faire connaitre le Festival à un public très large et différencié, de tous horizons sociaux et géographiques.

En parallèle, le jeune aidera à la préparation des différentes soirées (concerts, soirées à thème, conférence, soirées détente) qui prépareront en amont le Festival International et qui feront connaitre davantage l’événement.

Le jeune participera aussi à la réflexion et l’aide à l’animation des différents week-ends et rencontres une fois par mois (sur différents thème comme la vie affective, l’avenir, les choix etc.) avec des jeunes.

Il participera à la réflexion, la préparation et l’aide à l’animation de la rencontre de 20 jeunes de 14 à 15 ans deux fois par mois ; et à la rencontre de 30 jeunes de 16 à 18 ans deux fois par mois également.
Ces rencontres permettent aux jeunes de se retrouver et de vivre un temps d’échange, chacun étant porteur d’une expérience différente (aspect international, mixité sociale). Le volontaire pourra également rencontrer plus particulièrement les jeunes non français de sa fraternité afin de leur permettre une bonne intégration dans le pays.
Quand ?
À partir du 11 janvier 2021 (9 mois, 34 h/semaine)
Quel domaine ?
Éducation pour tous
Combien de postes disponibles ?
2
Quel organisme ?
Visa-année diaconale
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Karen GOETZ / Anaïs NWACHUKWU
T : 03 88 35 81 92

Adresse


69005 Lyon 05

Site internet

Activités : VISA-ad « Volontariat International au Service des Autres » est une structure d’envoi, d’accueil et d’accompagnement de jeunes volontaires motivés pour un service dans le social ou l’éducatif en France et à l’étranger. Son rôle en tant qu’Union d’Associations est d’organiser, le recrutement, le suivi et la formation des volontaires. Nous apportons soutien administratif et conseil aux organisations pour que les missions se réalisent dans le respect de la déontologie du Volontariat.

Candidater