Sport

Ambassadeur Handisport : Appui a l'accompagnement des activités a destination des publics en situation de Handicap

Où ?
Dardilly (69 - Rhône - Rhône-Alpes)
Quoi ?
Le développement de la pratique sportive pour les personnes en situation de handicap est une priorité pour notre association. Aujourd'hui nous avons une offre de pratique croissante à destination de ces publics, la mission de Service Civique aura pour but d'appuyer les actions déjà mises en place afin d'aider à l'amélioration de la qualité des actions proposée mais surtout d'aider à sensibiliser les jeunes sur les bienfaits physiques, psychologiques et sociaux d'une pratique sportive.
En relation avec son tuteur, le volontaire pourra :
- aider à la conception et à la réalisation d'outils de communication et d'outils administratifs
- aider et appuyer les professionnels et bénévoles dans la mise en place d’activés à destination des personnes en situation de handicap physique et sensoriel
- apporter un assistance dans l’organisation de journées sportives et d'évènements
- aider à mettre en œuvre des actions de sensibilisation au sport et handicap à destination des écoles, des centres de loisirs et des établissements spécialisés
- participer à la mise en œuvre et la réalisation de stages et séjours de découverte

ATTENTION, en raison de la fermeture estivale de notre association, nous étudierons les candidatures à partir du 26 aout.
Quand ?
À partir du 1 octobre 2019 (7 mois, 28 h/semaine)
Quel domaine ?
Sport
Combien de postes disponibles ?
2
Quel organisme ?
Ligue auvergne rhone alpes handisport
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Romain DIDIO
T : 06 17 46 62 82

Adresse

6 chemin des gorges
69570 Dardilly

Activités : La Ligue Rhône-Alpes Handisport assure l'organisation la promotion et le développement de la pratique des activités physiques et sportives pour les personnes en situation de handicap moteur, visuel ou auditif.
Au niveau régional, ce sont plus de 50 disciplines sportives qui sont proposées !
la Ligue met régulièrement en place des compétitions régionales, nationales et internationales. Elle organise aussi des journées et des séjours de découverte pour promouvoir les activités Handisport en lien avec ses structures.
Elle a un rôle de détection et constitue les équipes régionales pour les grandes manifestations jeunes (Jeux Nationaux de l’Avenir Handisport, Grand Prix National des Jeunes), ainsi que les équipes régionales de basket fauteuil U23, football, d’athlétisme, de natation…
La Ligue est souvent sollicitée par les structures Handisport, organisatrices de manifestations sportives nationales et internationales. Elle aide les porteurs de projets en mettant à disposition des moyens matériels, logistiques, techniques et parfois humains. Elle n’hésite pas à mettre tout en œuvre pour contribuer au rayonnement du mouvement régional Handisport. Lors de la saison 2018-2019, il y a eu plus de 450 évènements sportifs organisés par les structures Handisport sur le territoire.
La Ligue s’attache tout particulièrement à développer les formations via son Institut Régional de Formation Handisport. Que ce soit par la mise en place de formations d’Etat, fédérales, ou encore celles qui prennent place au sein de son école régionale de formations. Elle est la seule organisatrice nationale du DEJEPS perfectionnement sportif mention Handisport.

Candidater