Missions ouvertes aux mineurs.
Solidarité

Ambassadeur-ice de la mobilité en Pologne

Où ?
Rennes (35 - Ille-et-Vilaine - Bretagne)
Quoi ?
//Pour les jeunes d'Ille-et-Vilaine uniquement//

Il s'agit d'une mission en Pologne, porté par l'association rennaise Jeunes à Travers le Monde. L'association polonaise où se déroulera la mission s'appelle IMPAKT, elle a été imaginée comme une plateforme créative pour les jeunes afin de faciliter l’accompagnement de leurs projets, de l’idée à sa mise en œuvre.
En polonais, IMPAKT est un acronyme pour Inclusion, Jeunesse, Potentiel, Engagement, Culture et Tourisme, car c'est dans ces domaines que la structure souhaite « avoir un impact »

Accueilli·e et accompagné·e par l'association et l'équipe de salarié·es, le-la volontaire contribuera à :
- L’élaboration des séjours interculturels organisés par l’association ;
- L’animation des ateliers de langue française dans les établissements scolaires de la ville ;
- La mise en mise en place d’un jardin partagé pour les habitant·es.
En fonction de ses motivations et compétences, le ou la volontaire aura la possibilité de développer des projets personnels en lien avec le thème de la mission.

Le/la volontaire bénéficiera d’un tutorat régulier tout au long de la mission, ainsi qu’une indemnité versée par l’Agence du Service Civique. Il/elle pourra également recevoir des cours de langue polonaise.
Le transport aller-retour jusqu’au lieu de la mission, les frais quotidiens et le logement seront à la charge du volontaire.
Avant le départ, le/la volontaire participera à 3 formations : une formation civique et citoyenne, une formation au départ et une formation de niveau 1 aux premiers secours (PSC1). Ces trois formations se dérouleront à Rennes ou aux alentours.
Quand ?
À partir du 27 janvier 2020 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Jeunes a travers le monde
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

erell.lhopiteau@international-jtm.com
T : 02 99 78 35 36

Adresse

15 rue Martenot
35200 Rennes

Activités : JTM – Jeunes à Travers le Monde est une association agréée éducation populaire et organisme de formation qui a pour mission principale de favoriser la mobilité internationale de tous les jeunes de 16 à 35 ans de Bretagne (ou en Bretagne). Elle existe depuis 1990.
Projet associatif :
1. Favoriser l'insertion professionnelle des jeunes : développer leur professionnalisme à travers une mobilité internationale,
2. Permettre aux jeunes de devenir des citoyens, acteurs autonomes de leur projet : soutenir les initiatives Jeunesse à l'international, renforcer leur développement personnel,
3. Favoriser une démarche partenariale (locale et internationale) pour assurer la mobilité internationale des jeunes.
Objet :
JTM – Jeunes à Travers le Monde a pour objet :
- d’aider au développement des échanges de jeunes désirant requérir à une expérience international en favorisant l’envoi et l’accueil de jeunes de 16 à 35 ans, en insertion, professionnels et étudiants, dans des entreprises, collectivités ou organismes étrangers ;
- d’assurer la liaison avec les services ou organismes publics, para-publics ou privés, français et étrangers, susceptibles d’aider à la réalisation des buts de l’association ;
- de sensibiliser les entreprises sur l’envoi et l’accueil de jeunes professionnels à l’étranger ;
- de faciliter l’accueil de stagiaires ou d’étudiants dans des structures de formation ou d’entreprise sur le territoire français et notamment en Bretagne.

Candidater