Environnement

Ambassadeur-rice de la biodiversité 2

Où ?
Chabeuil (26 - Drôme - Rhône-Alpes)
Quoi ?
Basé(e) à la délégation territoriale Drôme de la LPO Auvergne Rhône-Alpes, à Chabeuil, vous viendrez en appui à l’équipe salariée pour développer différentes actions en faveur de la biodiversité.
Ainsi, vous participerez à la mise en place d'événements, aiderez à la création et à la mise à jour d'outils de communication destinés à sensibiliser différents publics et à leur donner les moyens d'agir (affiches, prospectus, infolettre, page Facebook, site Internet, envoi d’informations aux media, associations locales, offices de tourisme...)

Vous soutiendrez également l’engagement de la LPO Drôme aux côtés des collectivités et du monde de l’entreprise en aidant à l’organisation et en participant à des événements nature (chantiers nature, inaugurations de Refuges LPO, conférences, animations, week-ends associatifs…) et accompagnerez l’association dans le développement du tourisme nature (aide à la création de randonnées interactives, rencontres avec des acteurs du tourisme…).

Votre implication au sein de l'équipe de naturalistes de l'association vous permettra d'acquérir ponctuellement des expériences diversifiées en animation nature ou en actions de terrain (pose et suivi de nichoirs, inventaires, prospections etc.)

Vous aimez la nature, le lien social, vous avez envie de communiquer pour convaincre le plus grand nombre de protéger la biodiversité ? Cette mission de service civique est faite pour vous !

Merci d'envoyer votre candidature à : vivien.chartendrault@lpo.fr
Quand ?
À partir du 26 août 2019 (7 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Environnement
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Lpo aura - dt drome
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Vivien CHARTENDRAULT
T : 475573239767835

Adresse

18 Place Génissieu
26120 Chabeuil

Site internet

Activités : L'association LPO AUVERGNE-RHONE-ALPES, Association Loi 1901 à but non lucratif, a pour objet, sur le territoire de la région Auvergne-Rhône-Alpes, d'agir dans les domaines de la recherche, de la connaissance, de la protection, de la conservation, de la défense, de la valorisation, et de la reconquête de la nature et de la biodiversité. Elle est engagée pour l'intérêt général de l'environnement et de la société. A ce titre, elle dispose de l'agrément de protection de l'environnement et de l'agrément de représentativité aux instances régionales.

Candidater