Solidarité

Ambassadeur SCOLAIRE SOUTIEN AUX EQUIPES D ANIMATION DANS LE SUIVI DES ENFANTS

Où ?
Sérignan (34 - Hérault - Languedoc-Roussillon)
Quoi ?
La mission de Service Civique va intervenir en milieu périscolaire et extrascolaire pour sensibiliser les différents publics enfants au bien vivre ensemble en favorisant l’accès de tous les enfants aux pratiques culturelles, artistiques, sportives, etc.… proposées dans le cadre des accueils périscolaires et extrascolaires.

Les activités confiées au volontaire seront :

- Faciliter l’intégration des enfants en difficulté à l'école.
- Faciliter le lien entre l’équipe d’animation, les enseignants et les familles concernant les problèmes d’intégration.
- Aider et participer à la mise en place d’activités spécifiques.
- Participer aux actions permettant de favoriser la tolérance et l’acceptation de l’autre.
- Respecter les règles d'hygiène et de sécurité prescrites par le directeur de la structure et mettre en œuvre les règles de sécurité inhérentes à l'activité qu'il conduit.
- Participer à l’analyse les caractéristiques des publics enfant dans le cadre de leur environnement.
- Participer à l’accueil et l'intégration des enfants dans le cadre de la réglementation en vigueur, prendre en compte les enfants porteurs de handicap.
- Contribuer à la planification, l’organisation et l’évaluation des projets d’activités socio-éducatives.

Dans le cadre de sa mission, le volontaire sera accompagné en permanence dans ses activités. Il n'intervient donc pas pour occuper de nouvelles fonctions en autonomie au sein de la structure, mais pour participer aux diverses activités (d’écoute, d’accueil, d’informations, de conseil, d’informations, d’accompagnement et d’animation) mises en œuvre par la collectivité ou l’association. Son engagement doit permettre de sensibiliser le volontaire aux enjeux de l’intégration scolaire et son impact pour favoriser l’épanouissement de l’enfant. Le volontaire sera porteur de valeurs d’égalité des chances et de réussite scolaire afin de renforcer la volonté de cohésion sociale mise en exergue par les actions de la structure qui l’accueille.
Quand ?
À partir du 15 octobre 2021 (6 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
2
Quel organisme ?
Dynapole
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Sonia LAKBIR
T : 04 67 32 62 10

Adresse

ESPACE VIENNET
34410 Sérignan

Site internet

site internet non renseigné

Activités : L'association DYNAPOLE œuvre depuis 20 ans en faveur de l'inclusion sociale et professionnelle envers tous type de public. Elle porte une part importante de l'action sociale du territoire Sud-Biterrois via son large spectre de compétences et de missions. Son objectif est faciliter l'accès à différents facteurs d'inclusion : le sport, l'éducation, l'emploi, la santé, le numérique... A cet effet, elle collabore avec un large réseau de partenaires associatifs et de collectivités pour proposer des actions toujours plus innovantes en faveur des habitants de son territoire d'intervention. Porteuse de valeurs d'égalité, de dignité humaine et d'aide par l'entraide, DYNAPOLE vise l'amélioration du bien-être de tous et le renforcement de la cohésion sociale.

Candidater