Culture et loisirs

Ambassadeur/tuteur de l'association Radio Paris-Saclay (RPS) auprès des étudiants et autres médias du Plateau de Saclay

Où ?
Orsay (91 - Essonne - Île-de-France)
Quoi ?
Contexte :
L'association Radio Paris-Saclay, est une association étudiante de l'Université Paris-Sud. Elle a été créée il y a dix par des étudiants de Paris-Sud, et a pour objectif d'être un tremplin de la médiation scientifique, dans l'affirmation d'une réelle identité étudiante.
Aujourd'hui, l'université souhaite appuyer l'ambition de l'association RPS de prendre une autre dimension et d'assurer aux étudiants un accès à l'actualité et aux problématiques étudiantes et de recherche beaucoup plus développé.

Missions :
- Aller à la rencontre des étudiants et médias afin de les inciter à rejoindre l’association RPS pour développer des projets d'émission qui leur tiennent à cœur.
- Accompagner les nouveaux bénévoles dans le développement de leur projet d'émission sur la radio, de la conception à la réalisation.
- Participer à l'entretien des collaborations avec les autres médias et organes de communication de l'université.
- Accompagner les membres dans la couverture radiophonique d'événements, salons, conférences-débats sur le territoire de l'université.
- Promouvoir l'accès à l'actualité étudiante et scientifique
Quand ?
À partir du 2 septembre 2019 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Universite paris xi paris sud
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Alexandre BESTANDJI

Adresse


91400 Orsay

Site internet

Activités : L’université Paris Sud a été créée le 1er janvier 1971. Classée dans la catégorie des universités à « dominante scientifique avec médecine », elle fait partie des universités les plus renommées en France mais aussi au niveau mondial, notamment dans le domaine de la Recherche.
Elle est constituée de 5 unités de formation et de recherche (UFR), de 3 instituts universitaires de technologie (IUT) et d’une école d’ingénieur (Polytech’Paris Sud).
Elle assure la tutelle de 70 unités de recherche conjointement avec les organismes.
Son campus est parmi les plus grands de France avec 270 hectares, répartis sur 3 départements (Essonne, Hauts de Seine et Val de Marne) et sur 10 communes situées au sud de Paris.
30 000 étudiants sont inscrits en 2015.
2460 enseignants, enseignants –chercheurs et chercheurs exercent à l’université, ainsi que 2000
personnels des bibliothèques, administratifs, techniques et de santé.
Par ailleurs, l’université Paris-Sud est un acteur majeur de la Comue « Université Paris-Saclay ». Ce projet, qui regroupe 19 acteurs de l’enseignement supérieur et de la recherche, aura pour conséquence dans les années à venir une modification profonde de l’organisation de l’université

Candidater