Mémoire et citoyenneté

Ambassadeurs de nos valeurs District Haute Marne de Football

Où ?
Chaumont (52 - Haute-Marne - Champagne-Ardenne)
Quoi ?
Le projet vise à améliorer la communication vers les clubs sur leur rôle social et à les mettre en avant de manière positive; en les accompagnant sur la promotion de leurs actions dans ce sens. Troisième lieu de socialisation après la famille et l'école, l'association sportive est un vrai lieu d'éducation aux valeurs civiques et citoyennes. L'ensemble des actions menées par les instances fédérale, régionale, départementale, et celles de proximités menées par les clubs auprès des licenciés souffrent souvent d'un manque de visibilité.
En proposant aux clubs de s'associer à un ensemble d'actions pour la promotion de la citoyenneté et des actions citoyennes, le District Haute Marne de Football montre l'exemple et lance une dynamique qui se veut commune dans l'état d'esprit entre tous les clubs de son territoire.
Cette mission participe à porter haut et fort les valeurs et une image positive du football. Nous avons besoin d'ambassadeurs des valeurs du football et rapporteurs des actions remarquables des clubs de football pour la diffusion des valeurs civiques et citoyennes.
La mission principale des volontaires sera de participer à la bonne diffusion des actions menées par le District, de recenser les actions remarquables et de faire vivre les différents projets citoyens
Communication et promotion de toutes les activités ayant pour thème le civisme, la citoyenneté, la solidarité, le respect et la défense des valeurs prônées par la Fédération Française de Football:
- Réalisation de reportages: rédaction, photographie, vidéo et publication sur différents supports.
- Contribuer à faire vivre les actions remarquables sur les réseaux sociaux
- Participation à la réalisation et au suivi de la "Bourse Aux Projets" sur le territoire du District de Haute Marne.
- Accompagnement à la diffusion des actions citoyennes proposées par le District
- Participation à des actions de sensibilisation, de formation et d'information sur les thématiques du civisme et de la citoyenneté (formations citoyennes pour les plus jeunes, organisation de débats, etc...)
Quand ?
À partir du 1 septembre 2019 (6 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Mémoire et citoyenneté
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Ligue du grand est de football
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Jordan SIMON jsimon@hautemarne.fff.fr
T : 03 25 03 40 43

Adresse

District Haute Marne de Football - 46 rue de la Chavoie - Brottes
52000 Chaumont

Activités : La Ligue du Grand Est de Football est née de la fusion des trois anciennes Ligues de Lorraine, de Champagne Ardennes et d'Alsace en 2016. Cette nouvelle entité est responsable de l'organisation de la pratique du football sur l'ensemble du territoire de la Région Grand Est, par application de la politique fédérale et en lien avec ses 9 Districts (Marne, Aube, Ardennes, Haute-Marne, Meuse, Vosges, Meurthe et Moselle, Moselle et Alsace). Au-delà de sa mission première, la Ligue entend assumer sa responsabilité sociale et sociétale. Premier lieu de socialisation après la famille et l'école, l'association sportive doit être porteuse de valeurs et éduquer à la citoyenneté. Sport populaire par excellence, le football est un lieu et un prétexte propice à la construction et l'accompagnement des citoyens au sein de la République.
La Ligue entend assumer totalement ce rôle, et met en œuvre des actions dans ce sens sur l'ensemble du territoire Grand Est.
Certaines missions se tiendront sur des zones géographique très délimitées, c'est pourquoi elles pourront être proposées au sein des différents Districts et non pas sur l'établissement principal de la Ligue.

Candidater