Solidarité

Animateur au service des entrepreneurs à l'essai

Où ?
Paris 11 (75 - Paris - Île-de-France)
Quoi ?
La mission proposée a pour objectif d’accompagner et former les entrepreneurs à l'essai à gérer au mieux leur activité indépendante naissante et appuyer le fonctionnement de la couveuse.

Le volontaire aura pour missions de :
• Former les entrepreneurs à l'essai à organiser leur documentation commerciale (factures de vente et d'achat)
• Former les entrepreneurs à l'essai à préparer leurs outils de suivi des recettes et de dépenses
• Former les entrepreneurs à l'essai à saisir leurs achats et leurs dépenses dans l'extranet qui leur est dédié
• Animer des ateliers de formation dédiés pour rendre les entrepreneurs autonomes dans cette mission de gestion de leur activité
• Appuyer l'équipe de la couveuse à l'entrée des bénéficiaires dans le dispositif (préparation des comités d'admission, des réunions d'information, des réunions d'intégration)
• Appuyer l'équipe de la couveuse pendant le parcours des bénéficiaires (organisation administrative, système d'information)
• Appuyer l'équipe de la couveuse à la sortie des bénéficiaires dans le dispositif (validation de l'ensemble des mouvements et clôture du dossier).
Quand ?
À partir du 9 septembre 2019 (8 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Boutiques de gestion paris ile de france
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

David LORENZO
T : 01 43 55 09 48

Adresse

18, rue du Faubourg du Temple
75011 Paris 11

Activités : l’association BGE PaRIF (50 salariés) accompagne depuis 40 ans des porteurs de projet en Ile de France, en favorisant l'accès à la création et à la reprise d'entreprise (1 500 créations/ an). Nos partenaires sont les collectivités territoriales, l’Etat, l'Union Européenne, des grandes entreprises, etc.
Coordonné par BGE PaRIF, le pôle "Créer son activité" de la Cité des métiers de la Villette vise à renforcer l'égalité des chances face à l'emploi, notamment via la création d'une entreprise ou d'une activité indépendante, des habitants des QPV (Quartiers Prioritaires de la Ville) de Paris et de la petite couronne parisienne.

Candidater