Environnement

Animateur.trice d'un festival d'alternatives

Où ?
Angoulême (16 - Charente - Poitou-Charentes)
Quoi ?
Depuis 5 ans, la Maison des Peuples et de la Paix organise, sur le Grand Angoulême au mois de Mai, le FestiFastoche, le Festival des Alternatives en Charente, qui réunit plus de 50 partenaires et accueille plus de 1000 personnes chaque année. Cet événement propose de réunir, à une même date, en un même lieu, tous les porteurs d'alternatives en Charente dans les domaines de l'économie locale : agriculture, énergie, gestion des déchets, déplacements, finances solidaires, nouveaux modes d'échanges, économie du partage et de la fonctionnalité, solidarité internationale. Proposer des modèles dans lesquels l’humain n’est plus relégué à une simple marchandise, voilà le défi que nous nous imposons.En 2020, nous organiserons donc la 6ème édition du Festival !

Nous vous proposons de participer et contribuer à la réussite de cette aventure collective. En lien avec la Coordinatrice de Structure et les activités de l'association, le volontaire aura pour mission :
- de participer à la programmation,
- de communiquer et promouvoir les alternatives auprès du grand public et des scolaires,
- de participer à l'animation et à la coordination de la mise en place et de la tenue de l’événement,
- de participer à l'inventaire des alternatives sur le territoire du GrandAngoulême,
- d'informer les partenaires et intervenants sur les enjeux du projet
Quand ?
À partir du 6 janvier 2020 (6 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Environnement
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Maison des peuples et de la paix
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Sonia Le Vallois
T : 05 45 92 48 32

Adresse

50 Rue Hergé
16000 Angoulême

Site internet

Activités : La Maison des Peuples et de la Paix est un réseau associatif qui réunit 40 associations autour d'une Charte. Ce réseau porte plusieurs collectifs et projets qui mettent en œuvre des actions tout au long de l'année sur des sujets en lien avec la solidarité locale et internationale, le développement durable, l'égalité Femmes-Hommes, l'économie circulaire.
Nous avons deux salariées qui sont en charge de l'accueil, de la communication, la gestion des projets et la gestion administrative et financière de la structure.

Candidater