Culture et loisirs

ANIMATION ÉDUCATIVE AU SEIN DU CENTRE D’HÉBERGEMENT ET DE FORMATION DE LA BERRICHONNE FOOTBALL

Où ?
Arthon (36 - Indre - Centre)
Quoi ?
Le volontaire en Service Civique aura pour mission principale de participer à l'animation et à l’encadrement des joueurs sur le lieu de vie du centre de formation.

Le premier objectif du volontaire sera l’accompagnement éducatif par le respect des règles de vie collective ainsi que l’accompagnement aux devoirs en petits groupe d’âge ou de niveau scolaire.

Le second objectif du volontaire sera de faire vivre le lieu d’hébergement des jeunes, sur leur temps libre, le soir après diner, le mercredi après midi, les samedi et dimanche sans match, ainsi que sur les périodes de vacances scolaires au centre de formation.

Par ces accompagnements, le volontaire contribuera à renforcer ou à maintenir le lien social des personnes, tout en leur assurant un cadre de vie collectif et structurant.

Les principales qualités du volontaire seront la capacité d'écoute, la pédagogie et d'attention aux jeunes, la capacité à "faire avec" plutôt que de "faire à la place de".

Pour cela il conviendra de rendre attractif ce lieu et d’y proposer diverses activités, de faire participer aux tâches quotidiennes telles que l’entretien des lieux communs ou tout simplement des échanges….
Quand ?
À partir du 1 octobre 2018 (8 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
La berrichonne football
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Marie LEFRERE
T : 02 54 36 57 00

Adresse

5, la Tremblere à ARTHON
36330 Arthon

Site internet

site internet non renseigné

Activités : Club de football La berrichonne Football de Châteauroux.

Candidater