Éducation pour tous

Animation éducative et citoyenne au lycée

Où ?
Bordeaux (33 - Gironde - Aquitaine)
Quoi ?
Participer à la préparation et à l’animation des réunions du Conseil de la vie lycéenne;

-Favoriser les initiatives des lycéens (recherches de subvention, réponses aux appels à projet académiques) en lien avec le projet éducatif ;

-S'impliquer auprès des équipes éducatives et des élèves dans l'organisation de temps forts liés à la citoyenneté comme la journée de la laïcité, la journée de la mémoire et des génocides, la journée des mémoires de la traite, de l'esclavage et de leurs abolitions, la semaine d’éducation contre le racisme, l’antisémitisme et les discriminations, à la solidarité, à l’accompagnent des personnes, à la préservation du vivant et du notre planète, …

-Participer à l’organisation et mise en place d’animation festive : fête de Noël, soirée diverses (soirée du lycée, soirée interna, fête de fin d’année…)

-Inciter à la création des ateliers liés à l'exercice du débat, du jugement et de l'argumentation (conseils d'élèves, ateliers philosophiques ; éloquence. …)
Quand ?
À partir du 15 septembre 2020 (7 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Éducation pour tous
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Lycee notre dame - institution notre-dame, 33000
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Maria Santana
T : 05 56 00 69 00

Adresse

13 rue casteja
33000 Bordeaux

Activités : Etablissement privé sous contrat, avec l’Education Nationale, l’Institution Notre Dame est une œuvre chrétienne ouverte à tous ceux qui approuvent son projet.

Notre Institution respecte les programmes officiels de l’Education Nationale tout en permettant aux élèves de grandir, de s’épanouir, d’apprendre et de progresser dans la bienveillance.

Être élève à Notre Dame de Bordeaux, c’est faire partie d’une grande famille : l’établissement, situé au cœur de la ville, est à taille humaine, les enseignants et les éducateurs connaissent bien chaque élève et les accompagnent jusqu’aux examens nationaux en leur proposant un suivi pédagogique personnalisé et de qualité.

L’accueil d’un service civique favorise chez le jeune une approche de la réalité du terrain éducatif et lui permet d’en être acteur. L’accueil d'un service civique permettra également aux élèves de découvrir d'autres dispositifs lors de leur formation académique.

Ce type d’engagement social a un impact sur le jeune en service civique et sur nos élèves car ils transmettront les valeurs essentielles de notre société en devenant des futurs citoyens et en même temps des hommes responsables

Candidater