Éducation pour tous

Animation enfants - ados

Où ?
Pont-à-Mousson (54 - Meurthe-et-Moselle - Lorraine)
Quoi ?
Au sein d'une association impliquée dans les Solidarités Nationales et Internationales et basée à Pont à Mousson, la mission permettra à plusieurs volontaires de développer des actions et des ateliers dans le cadre des activités d'accueil d'enfants menées par l'association (périscolaire, accueil de loisirs,...)

Les volontaires auront pour objectif de redonner l'envie d'apprendre aux enfants et de consolider les apprentissages acquis.

Ils bénéficieront du soutien et de l'encadrement de l'équipe pour développer des projets personnels en lien avec le projet pédagogique de l'association. Ils échangeront avec les parents, les enseignants, les animateurs et la coordinatrice du service.

Pendant les périodes scolaires, les volontaires participeront aux ateliers d'aide aux devoirs, aux activités périscolaires au sein de différentes écoles (notamment des ateliers d'éducation au numérique) ainsi qu'aux activités socio-éducatives les mercredis.

Pendant les vacances scolaires, les volontaires participeront à l'animation des activités d'accueil de loisirs.

Les missions sont à pourvoir dès maintenant et pourront durer de 6 à 10 mois pour une amplitude horaire de 24 heures par semaine.
Quand ?
À partir du 1 avril 2019 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Éducation pour tous
Combien de postes disponibles ?
2
Quel organisme ?
Ligue de l'enseignement de meurthe-et-moselle
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Frank Taton
T : 03 83 92 56 21

Adresse


54700 Pont-à-Mousson

Site internet

Activités : Créée en 1945, la Fédération des Œuvres Laïques 54 est la fédération départementale de la Ligue de l'Enseignement.
Laïque et indépendante, la Ligue de l'enseignement réunit des hommes et des femmes qui agissent au quotidien pour faire vivre la citoyenneté en favorisant l'accès de tous à l'éducation, la culture, les loisirs ou le sport.
Des centaines de milliers de bénévoles et plusieurs milliers de professionnels se mobilisent, partout en France, au sein de 35000 associations locales et d'un important réseau de l'économie sociale.
Tous y trouvent les ressources, l'accompagnement et la formation nécessaire pour concrétiser leurs initiatives et leurs projets.

L'association SNI a été fondée pour participer à toute forme d'action de solidarité.

Candidater