Mémoire et citoyenneté

Animation Entreprendre autrement - Start Up de Territoire

Où ?
Nancy (54 - Meurthe-et-Moselle - Lorraine)
Quoi ?
Start Up de Territoire est une dynamique citoyenne et entrepreneuriale de développement territorial. La démarche vise la création et le développement d’activités à fort impact social et environnemental, à partir d’une mobilisation à 360° de tous types d’acteurs et en particulier des citoyens. La méthode est basée sur l’intelligence collective.
En Meurthe et Moselle, la démarche est portée par le collectif ESSENCIEL54, impulsée par le Département de Meurthe et Moselle. Ce collectif est composé de personnalités individuelles aux convictions fortes, engagées pour certaines d’entre elles dans des réseaux d’entrepreneurs et qui se reconnaissent autour de valeurs communes d’une démarche responsable et citoyenne.
Les volontaires en service civique participeront aux projets menés dans le cadre de la démarche Start Up de Territoire portée par ce collectif ESSENCIEL54,
Participation à la gestion et promotion du projet :
Réseaux sociaux,
Rédaction d’articles et de contenus pour le site internet,
Gestion d’inscriptions,
Contact avec les partenaires,
Appui à l’organisation des réunions,
Animations d’atelier d’idéation,
Accompagnement de projets
Grâce à leurs engagements, leurs rêves, leurs compétences, leurs présences régulières sur le terrain, les volontaires en service civique contribueront à faire émerger et à développer des projets à fort impact social, sociétal, environnemental sur le territoire de la Meurthe et Moselle.
Quand ?
À partir du 1 février 2021 (10 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Mémoire et citoyenneté
Combien de postes disponibles ?
2
Quel organisme ?
Conseil départemental de meurthe-et-moselle
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Eric MARION
T : 03 83 94 55 05

Adresse

48 Esplanade Jacques Baudot - CO 90019
54035 Nancy

Activités : Le conseil départemental de Meurthe-et-Moselle est une collectivité territoriale dotée de nombreuses compétences : outre son rôle en matière de solidarité, il gère notamment les collèges, les routes départementales, les espaces naturels sensibles. Il intervient également pour soutenir et développer la culture aux côtés des partenaires institutionnels et des acteurs locaux. Il agit pour favoriser l'accès de tous à la culture ; soutenir le développement culturel des territoires pour une offre diversifiée (événements, spectacles, pratique, loisirs) ; accueillir et encourager les manifestations culturelles sur les sites qu'il gère (Château de Lunéville, site de Sion, Hôtel du département à Nancy) ; promouvoir les valeurs de citoyenneté, de solidarité et de respect

Candidater