Sport

Animation et promotion de la pratique du Golf

Où ?
Ceyssac (43 - Haute-Loire - Auvergne)
Quoi ?
Aide et participation à l’accueil, à l’information et l’accompagnement de licenciés. Actions autour de la citoyenneté.
Cette personne serait :
-en charge sous la responsabilité du professionnel du golf des animations de l'école de golf le samedi (et si possible le mercredi après midi),
-en charge de faire le lien lors des compétitions organisées par le club le dimanche, entre les membres et les licenciés et d 'assurer la gestion sportive
-aider à promouvoir le golf par l'organisation et le suivi des diverses manifestations pour que le plus grand nombre puisse découvrir cette activité: tous au golf, initiation gratuite les dimanche matin, parrain-filleul...
Les bénévoles du club sont prêt à accueillir avec bienveillance une personne désireuse de s'engager à nos cotés pour faire partager les valeurs de notre sport
Quand ?
À partir du 1 septembre 2018 (9 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Sport
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Association sportive du golf du puy en velay
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

François Falgon
T : 04 71 02 45 01

Adresse

Senilhac
43000 Ceyssac

Activités : Le Comité Départemental Olympique et Sportif de Haute-Loire représente, anime, défend et assure la promotion du Mouvement Sportif dans le département par son activité directe et celle développée par ses liens et relations avec les institutions et les collectivités territoriales.

Son public est extrêmement vaste puisqu’au delà de son rôle fédérateur prioritaire auprès de tous les Comités relevant du mouvement olympique, le CDOS 43 s’intéresse à toutes les personnes et organismes touchant de près ou de loin au sport en général.

Interlocuteur privilégié des collectivités territoriales et des institutions du département auprès desquelles il représente le Mouvement Sportif, le CDOS défend les intérêts des structures fédérales et en particulier des Comités Départementaux qu'il fédère.

Le CDOS 43 travaille régulièrement avec le Conseil Général de Haute-Loire et la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations comme conseiller ou partenaire dans plusieurs domaines.
Dans ce cadre, il a signé une convention définissant ses missions d’intérêt général pour lesquelles il reçoit un soutien financier. Il doit ainsi :
- assurer une mission de conseil au titre du Centre de Ressources et d’Information des Bénévoles (CRIB)
- fédérer le mouvement sportif altiligérien en proposant des actions transversales (Sport Santé, Sport et Handicap, formations qualifiantes, évènementiels, …)
- assurer la fonction d’ « Observatoire de l’emploi sportif » en Haute-Loire (suivi de l’action « Profession sport »)
- contribuer au développement de l’emploi dans le secteur associatif
- défendre les intérêts du sport et en particulier des sports de nature au sein du CDESI.


Il contribue à la sauvegarde de l'esprit sportif suivant les principes définis par le CNOSF et défend l'idéal olympique sous toutes ses formes et dans tous les aspects de notre société.

Pour cela, il considère qu'il a un rôle social important dans la vie actuelle, particulièrement sur l'emploi et la cohésion sociale, et un rôle de formation auprès de tous les dirigeants du Mouvement Sportif.

Candidater