Mémoire et citoyenneté

Animation et promotion de l'Histoire et de la mémoire de la Résistance

Où ?
58 - Nièvre (Bourgogne)
Quoi ?
Le ou la volontaire aura pour mission l’animation et la promotion pédagogique du musée de la Résistance, du Mémorial de Dun-les-Places et sites Chemins de mémoire, auprès du public scolaire, jeunes en insertion, institutions… Cette mission accompagnera les actions du service éducatif du musée. Le volontaire pourra créer ou développer de nouveaux outils pédagogiques et d’animations.
Pour approfondir le sujet, le volontaire pourra également accompagner la responsable du musée dans son travail autour des archives collectées par l’association.
Quand ?
À partir du 1 octobre 2018 (10 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Mémoire et citoyenneté
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Morvan terre de resistance - arorm
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Aurore Callewaert
T : 03 86 78 72 99

Adresse

Maison du Parc
58230

Activités : Morvan terre de Résistances-ARORM est une association à but patrimonial, scientifique, culturel et touristique. Ses missions sont nombreuses et ses activites variées : la gestion des sites cutlurels (musée de la Résistance en Morvan, 21 lieux de mémoire aménagés «Résistances en Morvan-Chemins de mémoire » et le Mémorial à Dun-les-Places), la promotion de la recherche historique, la préservation et la valorisation des lieux lies à la période 1939-45, l’action éducative et citoyenne...

Candidater