Culture et loisirs

Animer des ateliers d'éducation populaire et éducation aux médias

Où ?
Paris 20 (75 - Paris - Île-de-France)
Quoi ?
La mission consiste à contribuer à la gestion, animation et diffusion de nos ateliers culturels, d'éducation à la solidarité et aux médias sur les enjeux de société actuels .

Les activités seront :

-Participer à l’animation d'ateliers d'éducation artistiques et culturels, d'éducation aux Medias et d’ECSI (éducation à la citoyenneté et solidarité internationale) dans des lycées et universités avec des formats ludiques et participatifs

-Participer aux formations à l’animation, évaluation et diffusion de ces ateliers

-Participer à leur conception, collecte de ressources et rédaction des supports pédagogiques et déroulés.

- Chercher des nouveaux partenariats avec les associations étudiantes , les établissements, lycées, universités, organismes socio-culturels, festivals.

- Contribuer au développement des parcours et évènements avec nos partenaires : Demain Nos Enfants, Le Projet Imagine, les associations du réseau Sens et du collectif S’allier et agir.

- Participer au développement des nouveaux ateliers d ‘éducation aux médias (atelier radio, débat télé via théâtre forum, etc)
Quand ?
À partir du 2 septembre 2021 (6 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Compagnie le double des clefs
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Marthe Lemelle
T : 06 62 79 96 70

Adresse

176, rue Pelleport
75020 Paris 20

Activités : La compagnie Le Double des Clefs est une association d'éducation populaire, de création diffusion et production de spectacles vivants pluridisciplinaires et multimédias. Elle s'occupe d'organiser et soutenir des projet artistiques et culturels dans les établissements scolaires et festivals afin de favoriser la découverte et la pratique d'activités artistiques et d'Education à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale auprès de différents publics. Des parcours d'éducation aux médias, de théâtre forum et de plateaux radio sont organisés en partenariat avec d'autres associations dont Demain Nos Enfants.

Candidater