Solidarité

Animer des interventions sur le Droit International Humanitaires et des modules de sensibilisation à l'engagement

Où ?
Aix-en-Provence (13 - Bouches-du-Rhône - Provence-Alpes-Côte d'Azur)
Quoi ?
Vous serez accueilli(e) dans une équipe de bénévoles, au sein du pôle Diffusion du Droit International Humanitaire de Aix-en-Provence. Votre mission aura pour objectif de proposer des interventions sur le DIH et des modules de sensibilisations à l'engagement citoyen, auprès de jeunes et auprès de personnes incarcérées.

Après une période de découverte des activités Croix-Rouge, du pôle DIH et des différents publics, et un temps de formation, vous serez en charge des activités suivantes :
• Animer des sensibilisations aux droit international humanitaire (DIH) dans les établissements scolaires et universitaires, et dans des établissements pénitenciers
• Animer des modules de l'offre éducative pour sensibiliser à l'engagement citoyen et aux valeurs humanitaire auprès du public scolaire
• Développer ou rechercher de nouveaux partenariats pour la mise en œuvre de ces actions
• Participer à l’organisation des cycles de conférences sur le DIH
• Proposer des évolutions des différents contenus

Les activités pourront être évolutives et enrichies à votre initiative durant votre parcours et en accord avec la structure d'accueil, dans le cadre de votre projet ou d'une initiative personnelle. Vous bénéficierez de formations et d'un accompagnement tutoré individualisé pour la réalisation de sa mission.
Quand ?
À partir du 1 octobre 2019 (9 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Croix-rouge française - unité locale aix-en-pce
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Aurore ANDRAULT
T : 04 42 26 25 11

Adresse

32 cours des Arts et Métiers
13100 Aix-en-Provence

Activités : La Croix-Rouge française (CRF) a pour vocation de prévenir et d'apaiser toutes les souffrances. En France, à travers ses 950 unités associatives, elle anime et initie toute l'année des actions de solidarité (aide alimentaire et vestimentaire, SAMU sociaux, hébergement d'urgence...), de protection de l'enfance (lutte contre l'illettrisme, accueil mère-enfant...), de lutte contre la solitude des seniors et contre les violences. Auxiliaire des pouvoirs publics, la Croix-Rouge Française intervient lors de catastrophes naturelles et de situations d'exception (tempêtes et inondations en France). Avec ses 678 établissements, la Croix-Rouge française dispose d’un réseau sans équivalent de services adaptés, dans les champs social, médico-social, sanitaire et de formation.
Membre du plus grand mouvement humanitaire mondial (188 sociétés nationales), elle compte 18 000 salariés et environ 60 000 bénévoles.
Plus d'informations : http://www.croix-rouge.fr/

Candidater