Solidarité

Animer des modules éducatifs et solidaires auprès des jeunes

Où ?
Fort de france (972 - Martinique - Martinique)
Quoi ?
Vous serez une équipe de six volontaires accueillis parmi les salariés du Centre départemental de la formation professionnelle (CDFP) de la Martinique, à Fort de France. Votre mission aura pour objectif d'animer plusieurs modules éducatifs auprès des jeunes. Plus précisément, vous serez en charge des activités suivantes :

• Préparer l’intervention de différents modules et dispositifs éducatifs dans les établissements scolaires et accueils périscolaires, ainsi qu’auprès d’associations de jeunes ou établissements sanitaires et sociaux.
• Co-animer ces modules ayant trait au vivre-ensemble, aux valeurs humanitaires, aux initiations premiers secours, à l’initiation à la réduction des risques, aux abus des écrans ou à la sensibilisation au changement climatique
• Assurer la préparation du matérielle et les bonnes conditions d’animation des modules
• Participer aux évaluations des modules avec les jeunes et leurs structures pour contribuer à une amélioration continue des interventions, assurer le reporting du suivi national des animations et des acteurs de l'Offre Educative, et rédiger un bilan annuel.

Les activités pourront être évolutives et enrichies à votre initiative durant votre parcours et en accord avec la structure d'accueil, dans le cadre de votre projet ou d'une initiative personnelle. Vous bénéficierez de formations et d'un accompagnement tutoré individualisé pour la réalisation de sa mission.
Quand ?
À partir du 1 octobre 2019 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
6
Quel organisme ?
Croix-rouge française - cdfp antilles
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Marie-Georges CEBAREC
T : 05 96 50 72 33

Adresse

Immeuble Marsan Porte 11 Kerlys
97200 Fort de france

Activités : La Croix-Rouge française (CRF) a pour vocation de prévenir et d'apaiser toutes les souffrances. En France, à travers ses 950 unités associatives, elle anime et initie toute l'année des actions de solidarité (aide alimentaire et vestimentaire, SAMU sociaux, hébergement d'urgence...), de protection de l'enfance (lutte contre l'illettrisme, accueil mère-enfant...), de lutte contre la solitude des seniors et contre les violences. Auxiliaire des pouvoirs publics, la Croix-Rouge Française intervient lors de catastrophes naturelles et de situations d'exception (tempêtes et inondations en France). Avec ses 678 établissements, la Croix-Rouge française dispose d’un réseau sans équivalent de services adaptés, dans les champs social, médico-social, sanitaire et de formation.
Membre du plus grand mouvement humanitaire mondial (188 sociétés nationales), elle compte 18 000 salariés et environ 60 000 bénévoles.
Plus d'informations : http://www.croix-rouge.fr/

Candidater