Solidarité

Animer et accompagner les séjours de personnes âgées en EHPAD (316-IC-67)

Où ?
Strasbourg (67 - Bas-Rhin - Alsace)
Quoi ?
Au sein d'un Ehpad à Strasbourg, le volontaire sera amené à participer à deux projets :

DANS LE CADRE DU PROJET DE VIE :

• Animation : le but est d'égayer la vie de la personne âgée par des chants, du bricolage, des jeux de mémoire, de la musique, de la médiation animale, des rencontres intergénérationnelles mais aussi le maintien des activités spirituelles.. Il y a l'équipement nécessaire pour jouer du piano, faire des projections, pour faire des pâtisseries.
• Des sorties sont programmées pour aller à des manifestations ou simplement faire une promenade en ville ou les parcs aux alentours.
• Sur place la seule présence à la personne âgée est essentielle par les discussions, la lecture du journal et l'écoute.
• Toutes les activités sont adaptées aux besoins mais aussi aux repères des personnes âgées, leur permettant de vivre ensemble au-delà de leur degré d'autonomie restreint.


DANS LE CADRE DU PROJET D'ACCOMPAGNEMENT:

• Le volontaire s'inscrit dans le quotidien des résidents en fonction de ses centres intérêts.
• Accompagnement des résidents sur les lieux de vie, en animation, aide à la marche, distribution et aide aux repas mais également, sortie au jardin et sur la grande terrasse au bord de l’Aar les résidents très dépendants.
• Vous pourrez développer de nouvelles activités susceptibles de briser la routine des résidents.
Quand ?
À partir du 4 octobre 2021 (9 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Visa-année diaconale
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Inès CHEKATT
T : 03 88 35 46 76

Adresse


67000 Strasbourg

Site internet

Activités : VISA-ad « Volontariat International au Service des Autres » est une structure d’envoi, d’accueil et d’accompagnement de jeunes volontaires motivés pour un service dans le social ou l’éducatif en France et à l’étranger. Son rôle en tant qu’Union d’Associations est d’organiser, le recrutement, le suivi et la formation des volontaires. Nous apportons soutien administratif et conseil aux organisations pour que les missions se réalisent dans le respect de la déontologie du Volontariat.

Candidater