Environnement

Animer un réseau de mouvements de jeunes impliqués dans la transition écologique (370-ILN-75)

Où ?
Paris 05 (75 - Paris - Île-de-France)
Quoi ?
Au sein d'une association destinée à favoriser la transition écologique des communautés chrétiennes (protestantes, catholiques et orthodoxes) de France, le/la volontaire aura pour mission la diffusion et la promotion des labels "Pollen d'Eglise verte" et "Eglise verte jeunes" du collège à l'université.
Il/elle sera en lien avec les salariés d'Eglise Verte, les bénévoles du groupe de travail « Eglise Verte jeunes » et les responsables des mouvements de jeunes. Il aura pour tâche de :
– faire connaître la démarche Eglise Verte jeunes et communiquer auprès des groupes de jeunes susceptibles de s'y engager (vidéos, réseaux sociaux...)
– être l'interlocuteur des groupes qui s'engagent (répondre à leurs questions, maintenir le contact...)
– mettre en lien les groupes engagés
– éventuellement intervenir dans des groupes de jeunes pour appuyer la démarche ou proposer des formations / sensibilisations
– produire des outils pédagogiques ou collecter ceux existants dans le réseau et les rendre plus attractifs pour des jeunes (passage de textes en clips vidéos...)
- participer à la finalisation du label Eglise verte jeunes qui sera en phase de test en 2021/2022
Il/Elle pourra aussi être sollicité.e en fonction de sa disponibilité et de ses goûts pour appuyer la démarche Eglise Verte en général.
Quand ?
À partir du 1 septembre 2021 (9 mois, 30 h/semaine)
Quel domaine ?
Environnement
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Visa-année diaconale
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Irène-Lucie
T : 03 88 35 46 76

Adresse


75005 Paris 05

Site internet

Activités : VISA-ad « Volontariat International au Service des Autres » est une structure d’envoi, d’accueil et d’accompagnement de jeunes volontaires motivés pour un service dans le social ou l’éducatif en France et à l’étranger. Son rôle en tant qu’Union d’Associations est d’organiser, le recrutement, le suivi et la formation des volontaires. Nous apportons soutien administratif et conseil aux organisations pour que les missions se réalisent dans le respect de la déontologie du Volontariat.

Candidater