Solidarité

Apprentissage du français fonctionnel à destination des migrants à Besançon.

Où ?
Besançon (25 - Doubs - Franche-Comté)
Quoi ?
La MJC Palente, dans le cadre du dispositif "Apprentissage du français fonctionnel à destination des migrants à Besançon", propose des cours à toute personne d'origine étrangère qui souhaite apprendre à parler, lire et écrire le français. A chaque séance, une équipe de bénévoles s'adjoint à une formatrice-coordinatrice salariée.
Dans une perspective d’autonomisation dans les actes de la vie quotidienne, les interventions sont axées sur des questions liées au cadre de vie, à l'accès à la culture et à la vie sociale.
Aussi s’agit-il de maintenir ou favoriser le développement des liens sociaux en encourageant la participation aux différents événements locaux et aux autres actions spécifiques (actions collectives, actions culturelles, ...) mises en œuvre.
Quand ?
À partir du 7 septembre 2020 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
2
Quel organisme ?
Mjc palente/centre social
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Ileana Bouveret
T : 06 13 57 04 46

Adresse

24 rue des Roses - B.P. 80987
25000 Besançon

Activités : Extrait des statuts de l’association :
« Cette association constitue un élément essentiel de la vie sociale et culturelle du quartier, de la ville de Besançon et de son agglomération.
Elle offre à la population, aux jeunes, comme aux adultes, la possibilité de prendre conscience de leurs aptitudes, de développer leur personnalité et de se préparer à devenir les citoyens actifs et responsables d’une communauté vivante.
A cet effet, elle peut mettre à la disposition de la population, dans le cadre d’installations diverses avec le concours d’animateurs, permanents ou non, des activités récréatives et éducatives variées : physique, pratiques, intellectuelles, artistiques, sportives, économiques, civiques, sociales, etc. »

Candidater