Solidarité

Appui à la communication, à la sensibilisation et au plaidoyer

Où ?
Paris 18 (75 - Paris - Île-de-France)
Quoi ?
- Le ou la volontaire, sous l’encadrement d’une tutrice et de personnes ressources, participera au développement du pôle communication/numérique, en prenant part aux réflexions stratégiques, en assurant la mise à jour des différents canaux de communication (réseaux sociaux, site web, newsletter) et en réalisant des supports graphiques (visuels réseaux sociaux, affiches, livrets, guides etc.).

- Il ou elle appuiera également les bénévoles et l’équipe salariée pour l’organisation d’événements de sensibilisation et de plaidoyer (tables-rondes, webinaire, forum).

- Enfin, le ou la volontaire prendra part à la mise en œuvre d’un projet de rencontres interculturelles virtuelles entre des jeunes français et marocains, coordonné par le pôle JadIDD (jeunesse). Il s’agira de participer à l’animation de ces échanges selon les méthodes de l’éducation populaire, d’aider à la mobilisation des jeunes et d’appuyer l’organisation logistique.
Quand ?
À partir du 30 septembre 2021 (6 mois, 28 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Immigration developpement democratie
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Juliette Gadot
T : 06 78 62 55 35

Adresse

130 rue des Poissonniers
75018 Paris 18

Activités : Le réseau IDD (Immigration Développement Démocratie) né en 1999, regroupe actuellement 17 associations issues de la diaspora marocaine et tunisienne, implantées en Ile-de-France, dans le Grand-Est et le Centre-Val de Loire. Ces associations mènent des actions de lutte contre les discriminations, d’accès aux droits et à la culture, de promotion de la citoyenneté ou encore d’insertion professionnelle, tout en portant des projets de solidarité internationale et de co-développement dans leur pays d’origine.

La mission d’IDD est de tisser des liens de sens et d’expériences par les échanges entre les deux rives méditerranéennes, en offrant son soutien et une résonance politique aux actions de développement et de solidarité menées ici et là-bas par ses membres ou d’autres Organisations de la Société Civile (OSI) et en s’appuyant sur les liens entre Immigration – Développement – Démocratie.

Candidater