Missions ouvertes aux mineurs.
Sport

Appui à la conception, à la pratique et de la médiatisation de séance pour l'accompagnement des élèves.

Où ?
Lyon 02 (69 - Rhône - Rhône-Alpes)
Quoi ?
les volontaires au service civique seront accompagnés d'un professeur diplômé afin de les suivre au quotidien pour l'élaboration des cours théoriques et par la suite à mettre en pratique sur la plateforme médiatique du club. Ainsi tout les élèves pourront suivre les cours de culture physique à distance via l'application "ZOOM" et rattraper s'il y a manquement, sur les réseaux sociaux et site internet.
Les volontaires devront avoir un minimum de connaissance et de pratique dans le domaine du sport. Ces même volontaires devront travailler en trinôme(2 volontaires + 1 professeur diplômé) afin d'optimiser, approfondir, développer et découvrir certaines connaissances sur l'élaboration théorique(plan de cours, récupérations, hydratation, retour au calme), et sur la pratique( échauffement, assouplissement, condition physique, musculation naturel).
Les volontaires auront à disposition la plateforme médiatique(site internet), les réseaux sociaux du club(facebook, instagram, youtube...), les outils et la personne chargé de la médiatisation des actions du club afin de les accompagné dans leurs missions. Les volontaires devront avoir un minimum de connaissance de l'outil informatique. Les volontaires seront amener à ce déplacer dans les différentes salles d'entrainement affectées au club pour y effectuer leurs missions. les volontaires devront avoir une tenue de sport, une élocution adaptée et une présentation conforme à la structure. Enfin, le respect et la ponctualité sont les facteurs déterminants pour cette mission.
Quand ?
À partir du 1 janvier 2021 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Sport
Combien de postes disponibles ?
2
Quel organisme ?
Lyon metropole taekwondo
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

M. DAGCI
T : 07 71 59 21 70

Adresse

Gymnase d'Enghien-Conde - 11 rue de Condé
69002 Lyon 02

Activités : Le club de taekwondo dispense des cours auprès d'un large public et répond ainsi à une demande variée : Pratique compétitive, pratique de loisirs et/ou de santé. de plus, le club organise régulièrement des actions éducatives.

Candidater