Culture et loisirs

Appui à la coordination générale du festival Silhouette

Où ?
Saint-Ouen (75 - Paris - Île-de-France)
Quoi ?
Sous couvert de son tuteur ou sa tutrice, le ou la volontaire aura pour mission de :

En amont du festival et en collaboration directe avec le/la coordinateur.trice du festival :
- Constituer l'équipe organisationnelle pour la 18ème édition du festival (mobilisation de nouveaux bénévoles, mise en place de rencontres et réunions d'équipe) ;
- Rechercher et effectuer le suivi des partenariats techniques nécessaire à la mise en place du festival (conventions, relances) ;
- Participer en lien avec les responsables des différents pôles à la préparation des actions des pôles Éco-festival, Plateau associatif, Accueil, Signalétique, Photo.

Durant la mise la place et la durée du festival et en collaboration directe avec le ou la coordinatreur·trice du festival ainsi qu’avec les responsables régie et technique :
- Contribuer à la coordination des équipes de bénévoles et personnels (communication, liens entre les équipes, emploi du temps) ;
- Participer à la mise en place et la tenue du festival selon les besoins définis auparavant par les différentes équipes (gestion des plannings, lien entre les équipes et les partenaires) ;
- Appuyer à la coordination de la petite régie du festival : répartition des éléments promotionnels (catalogues, kakémono), etc.

Pour cette mission de service civique, ne mettez pas de pièce jointe. Décrivez au maximum vos motivations.
Quand ?
À partir du 1 février 2019 (9 mois, 26 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Ligue de l'enseignement de paris
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Lorena Gutiérrez
T : 06 62 99 93 30

Adresse

8 rue Godillot
93400 Saint-Ouen

Activités : Créée en 2002, l’Association Silhouette regroupe des passionnés et des professionnels du cinéma qui œuvrent à la promotion du 7e art, plus précisément du format court. Depuis seize ans, notre mission prend forme avec le Festival Silhouette, un événement convivial et festif, ouvert à tous les publics et tourné vers les professionnels.

Depuis sa première édition en 2002, le Festival Silhouette n’a pas cessé de grandir ; au fil des années, il s’est développé pour devenir aujourd’hui le plus grand festival du court métrage en plein air de Paris, tout en gardant la gratuité.

Une centaine de films sur 9 jours de festival
Projections en plein air au Parc de la Butte du Chapeau Rouge et en salles
Toutes catégories : fiction, animation, documentaire et expérimental, clip
Sélection internationale
6 jurys : sélection internationale, jeune, hybride, documentaire, clips et public
Concerts, artistes invités, village associatif
Ateliers cinéma jeune public

Toujours dans une démarche de transmission et de pédagogie, Silhouette s’engage auprès de nouveaux publics avec la mise en place d’actions d’éducation à l’image, à travers des ateliers de découverte et de pratique du cinéma adressés aux adultes amateurs et au jeune public.

Des ateliers à l’année
Des stages pendant les vacances scolaires
Des exercices filmiques produits à l’issue de chaque atelier
De nouveaux partenaires logistiques : La Ligue de l’enseignement, l’Association Môm’Artre, des écoles, collèges et lycées, des centres sociaux et de loisirs…
Des intervenants professionnels et pédagogues

Candidater