Culture et loisirs

Appui à la médiation sur le territoire et à la logique de développement durable pour un festival de musiques actuelles

Où ?
Lyon 07 (69 - Rhône - Rhône-Alpes)
Quoi ?
En soutien à l’action du chargé de production et de la responsable de la communication et des partenariats :

- Participer à la mise en place d'une politique de médiation en direction des publics du territoire du Grand Parc (13 communes) : prises de contact avec les acteurs du territoire (mairies, centres sociaux, MJC, comités de quartiers) et mise en place d’un système d’information des populations sur notre politique en faveur du développement durable et de la gestion des nuisances sonores.

- Accompagner la mise en place de projets spécifiques, collaborer avec les acteurs du territoire pour faire découvrir le festival aux riverains et travailler leur appropriation.

- Participer à la promotion de nos actions en faveur du développement durable, veille sur les nouvelles opportunités de développer cet axe au sein de l’association et du festival.

- Participer à l’animation de la vie associative.

Le territoire d'action du / de la volontaire est celui du territoire du Grand Parc, ainsi que celui du 7ème arrondissement. L'un des objectifs de la mission est de participer à la création de partenariats avec des structures locales ancrées sur le territoire et accueillant un public parfois éloigné de l'offre culturelle.
Pour cette mission nous recherchons une personne curieuse, ouverte et intéressée par le milieu culturel et le développement durable, ayant envie d'échanger avec différents publics et ayant envie de prendre part à la vie de l'association.
La mission se déroulera dans nos locaux à Lyon 7ème, bureau partagé avec l'équipe de l'association, poste équipé.
Quand ?
À partir du 15 mars 2019 (10 mois, 28 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Le périscope / association reseau
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Edouard Lambert
T : 04 78 38 89 29

Adresse

5, rue d'Aguesseau
69007 Lyon 07

Activités : L'association Woodstower organise le Festival Woodstower, festival de musique et d'art de rue qui se déroule au Grand Parc Miribel Jonage. Ce festival existe depuis 1998 et prépare sa 21ème édition qui aura lieu du 29 août au 1er septembre 2019. Le festival mène au quotidien des actions innovantes et coopératives en termes de développement durable au sens large : de la valorisation et de la protection du site naturel qu’est le Parc, en passant par des actions favorisant l’accessibilité à la culture pour tous, ou encore à la création de lien social entre des personnes autour d’un projet commun, le Festival Woodstower a toujours eu à cœur de proposer un événement musical festif et raisonné.

Candidater