Culture et loisirs

Appui à la médiation sur le territoire et accompagnement du jeune ballet désoblique.

Où ?
Lyon 07 (69 - Rhône - Rhône-Alpes)
Quoi ?
SCÈNE DÉCOUVERTES DANSE :
- participer à la mise en place d'une politique des publics avec le soutien à la création de partenariats et la mise en place d'actions (ex : représentation jeune public suivi d'un échange avec les artistes, participer à l'organisation des temps forts (ex : festival IMpulsion) en étant vigilant à l'accueil de tous les publics (jeune public, personnes en situation de handicap …).

JEUNE BALLET DÉSOBLIQUE
- le suivi et l'aide au développement du jeune ballet (suivi des résidences, représentations …),
- la participation à la mise en place de partenariats avec d'autres jeunes ballet français et européens,
- la proposition et l'aide à l'organisation d'actions permettant aux jeunes danseurs de rencontrer différents publics : spectateurs mais aussi enfants et jeunes ayant ou non une pratique de la danse (ex d'une action déjà en place : le jeune ballet participe à une création avec les enfants des ateliers chorégraphiques menés par la cie désoblique).

Le territoire d'action du volontaire est en priorité celui du 7ème arrondissement : territoire à la population mixte. L'un des objectifs de la mission est de participer à la création de partenariats avec des structures locales ancrées sur le territoire et accueilant un public parfois éloignés de l'offre culturelle.

Pour cette mission nous recherchons une personne curieuse, ouverte et intéressée par le milieu culturel et notamment la danse ; ayant envie d'échanger avec différents publics et ayant envie de prendre part à la vie de l'association.
La mission se déroulera dans nos locaux à Lyon 7ème, bureau partagé avec l'équipe de l'association, poste équipé.

Temps partiel (30 h / semaine) du lundi au jeudi (30min pause déjeuner) de 9h à 17h ; horaires flexibles en fonction des projets en cours.
Quand ?
À partir du 25 février 2019 (6 mois, 30 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Association désoblique
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Marion MOLLARD FUENTES
T : 06 15 33 11 19

Adresse

4 rue Croix-Barret
69007 Lyon 07

Site internet

site internet non renseigné

Activités : Fondée en 2007 par Blandine Martel Basile - qui en est aujourd’hui la directrice artistique et pédagogique - l’association Désoblique gère la compagnie de danse contemporaine désoblique, le Centre de Formation Danse désoblique et porte le projet Scène Découvertes danse – soutien à l’émergence chorégraphique au sein du théâtre Le Croiseur (Lyon 7ème) où elle est installée.

Actuellement la structure est composée d’un CA bénévole, d’une directrice accompagnée d’une administratrice qui portent l’ensemble des projets de l’association. Des professeurs réguliers et intervenants ponctuels complètent l’équipe du CFDd tandis qu’une chargée de communication et un comité de direction et de programmation œuvrent plus particulièrement pour le développement du projet Scène Découvertes danse.

Aujourd’hui dans le cadre du développement des projets et actions de l’association, désoblique cherche un.e volontaire en service civique.

Candidater