Environnement

Appui à la mise en œuvre de projets d’accompagnements et de sensibilisation sur les déchets

Où ?
Marseille 07 (13 - Bouches-du-Rhône - Provence-Alpes-Côte d'Azur)
Quoi ?
Missions

FNE Provence-Alpes-Côte d'Azur réalise de nombreux projets sur la thématique des déchets. En lien avec la chargée de mission, vous participerez à leur bon déroulement :
• Appui au traitement de données de l’application Triton, application dont le but est d'aider les citoyens à avoir les bons réflexes dans la gestion de leurs déchets
• Aide à la mise en œuvre d’animations sur la prévention et la gestion des déchets : tenue de stands, rencontres avec les publics cibles de l'animation, diffusion de messages clefs, recherche de prestataires, aide logistique, etc.
• Aide à la réalisation d’actions pour une meilleure gestion des déchets verts, en partenariat avec plusieurs collectivités de Provence-Alpes-Côte d'Azur
• Appui à l’animation de visites d’un centre de tri (public scolaire, associatif, etc.)

Savoirs-être souhaités

• Intérêt pour la protection de l'environnement et le développement durable
• Esprit d'initiative et adaptabilité
• Motivation
• Aisance orale
• Bon relationnel
Quand ?
À partir du 1 septembre 2020 (7 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Environnement
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Fne paca
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Nathalie Chaudon
T : 04 91 33 44 02

Adresse

14 Quai Rive Neuve
13007 Marseille 07

Site internet

Activités : France Nature Environnement Provence-Alpes-Côte d’Azur, adhérente de France Nature Environnement, est la fédération régionale des associations de protection de la nature et de l’environnement. Association agréée et indépendante de tout mouvement politique, FNE Provence-Alpes-Côte d'Azur est depuis plus de 40 ans un acteur de coordination, de proposition et d'action pour la mise en œuvre du développement durable au sein de la région.

FNE Provence-Alpes-Côte d'Azur dispose d’un réseau d’associations ancrées dans les territoires de la région et de partenaires positionnés sur des enjeux environnementaux complémentaires. Son projet associatif est, d’une part, de mettre en place un développement durable dans les territoires de la région et, d’autre part, de coordonner les associations de protection de la nature et de l’environnement de la région.

Candidater