Environnement

Appui à la mobilisation de la communauté des Refuges LPO et à la participation au Congrès mondial de la nature - Ref 03AD2027

Où ?
Rochefort (17 - Charente-Maritime - Poitou-Charentes)
Quoi ?
Avec plus de 34 000 membres, la communauté des Refuges LPO est le premier réseau de jardins écologiques en France (https://refuges.lpo.fr/ ). Il vise la protection de la nature « ordinaire » en proposant des actions concrètes dans son jardin, sa résidence, sa commune, son école, son entreprise... Coordonné au niveau national par la LPO France, il est relayé sur le terrain par un réseau des associations locales de la LPO. Basé au siège national de la LPO, à Rochefort, vous participez au développement du programme Refuge et à la conception de ses outils, à travers notamment la création et l’animation du stand des Refuges LPO au Congrès mondial de la nature en janvier 2020 à Marseille. Vous pourrez également appuyer l’équipe sur la mise en œuvre des outils d’animation du réseau LPO et de communication auprès des membres refuges, dans le cadre du développement du programme.

Vous êtes sensible à la protection de la nature de proximité, vous avez un goût pour apporter des conseils pour des actions de terrain, des connaissances en communication et événementiel, un sens relationnel et rédactionnel et un sens de l’autonomie et de l’initiative? Ce service civique est fait pour vous!

Le programme Refuges LPO a besoin de vos talents et de votre motivation. L’équipe (3 personnes) vous accompagnera pour mener à bien cette mission ensemble !
Quand ?
À partir du 14 septembre 2020 (7 mois, 28 h/semaine)
Quel domaine ?
Environnement
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Lpo
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Kussener Clothilde
T : 05 46 82 12 34

Adresse

8, Rue du Docteur Pujos
17300 Rochefort

Site internet

Activités : La ligue pour le Protection des oiseaux, Association environnementale de protection des oiseaux et des écosystèmes (205 salariés, 46.000 adhérents) est aujourd’hui l’une des premières organisations de protection de la nature en France. Organisée en réseau d’associations locales autour de l’association Nationale, elle intervient dans la gestion des espaces naturels protégés, la protection des espèces sauvages et menacées et sensibilise le public à la découverte et la défense de la nature

Candidater