Sport

Appui a l'accompagnement des activités a destination des publics en situation de Handicap (07)

Où ?
Guilherand-Granges (07 - Ardèche - Rhône-Alpes)
Quoi ?
Le développement de la pratique sportive pour les personnes en situation de handicap est une priorité pour notre association.
La mission de Service Civique aura pour but d'appuyer les actions déjà mises en place afin et d'aider à sensibiliser les personnes sur les bienfaits physiques, psychologiques et sociaux d'une pratique sportive.
La mission proposée s'effectue au sein du comité Handisport Ardèche, basé à Guilherand-Granges.
En relation avec son tuteur, le volontaire pourra :
- aider à la conception et à la réalisation d'outils de communication et de promotion
- soutenir les professionnels et bénévoles dans la mise en place d’activés sportives à destination des personnes en situation de handicap physique et sensoriel
- apporter une assistance dans l’organisation de journées sportives et d'évènements
- aider à mettre en œuvre des actions de sensibilisation au sport et handicap à destination des écoles, entreprises, des centres de loisirs et des établissements spécialisés
Il est préférable d'avoir son permis car il y a beaucoup de déplacements.
Quand ?
À partir du 7 octobre 2019 (7 mois, 26 h/semaine)
Quel domaine ?
Sport
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Comité départemental handisport ardèche
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Fiona Meneghini
T : 06 51 51 88 91

Adresse

Allée du 22 Janvier 1963, espace Rémy ROURE
07500 Guilherand-Granges

Activités : Le Comité Handisport de l'Ardèche assure l'organisation, la promotion et le développement de la pratique des activités physiques et sportives pour les personnes en situation de handicap moteur, visuel ou auditif, avec ou sans troubles associés.
Au niveau départemental, une dizaine de disciplines sportives sont proposées : pétanque, sarbacane, tennis de table, cyclisme, Fauteuil Tout Terrain, basket-fauteuil, natation, golf, bowling, ...
Le Comité intervient auprès de licenciés de club et en structures spécialisées. Il intervient également en milieu scolaire et lors d'évènements locaux pour sensibiliser les élèves et le grand public au handisport.
Le Comité travaille en lien avec le conseil départemental de l'Ardèche, la ligue Auvergne-Rhône-Alpes Handisport, des communautés de communes ardéchoises, les comités de disciplines valides ardéchois et bi-départementaux.

Candidater