Solidarité

Appui à l’accompagnement des collégiens et lycéens dans leur parrainage - Asnières-sur-Seine

Où ?
Asnières-sur-Seine (92 - Hauts-de-Seine - Île-de-France)
Quoi ?
Le/la volontaire sera intégré(e) à l’équipe locale de l’association et en contact régulier avec des collégiens et lycéens suivis par l’association dans le cadre de parrainages. Son rôle sera principalement d’appuyer le/la responsable de parrainage dans l’accueil des binômes, par une présence régulière auprès d’eux et par l’établissement d’un lien de confiance avec les jeunes et les bénévoles.

Le/la volontaire sera formé(e) et accompagné(e) tout au long de sa mission par un(e) responsable de parrainage de Proxité, qui l’aidera, le conseillera et échangera régulièrement avec lui/elle. Grâce à cela, le/la volontaire développera des compétences en organisation, pédagogie et communication.

Dans le cadre de ses missions, le/la volontaire sera amené(e) en lien avec le/la responsable de parrainage à :
- favoriser la création de lien de confiance entre les jeunes et leurs parrains, par l’organisation de rencontres de parrainage dans les locaux de Proxité et un suivi régulier ;
- encourager l’organisation de sorties, de rencontres de professionnels et l’utilisation d’outils par les binômes pour l’orientation ou l’ouverture culturelle ;
- co-organiser des évènements et ateliers qui sont les temps forts du programme (sorties culturelles, visites d’entreprises, goûters/fêtes, ateliers thématiques, etc..).

Critères :
Avoir entre 18 et 25 ans, être motivé(e) pour de belles rencontres et beaucoup d’échanges.
Être disponible au moins 24h par semaine, répartis sur 3 jours minimum dont le mercredi (13h30-20h) (cumulable avec des études).

Nous sommes à votre disposition pour discuter ensemble des perspectives qu’offre un service civique au sein de Proxité et nous espérons pouvoir compter sur votre candidature.


Contrat : Service civique d’une durée de 9 mois (début de mission le 12 octobre 2020)
Horaires : 24h/semaine dont certains jours en horaires décalés (soirée)
Indemnités : 573 euros net par mois
Contact : Envoyer CV et LM par e-mail à : m.palayret@proxite.com
Quand ?
À partir du 12 octobre 2020 (9 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Proxité 92
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Madeleine Palayret
T : 06 99 22 29 92

Adresse

46 Avenue des Grésillons
92600 Asnières-sur-Seine

Site internet

Activités : Née en 2002 à Saint-Denis, l’association Proxité a pour ambition d’accompagner chaque jeune issu des territoires en difficulté vers sa propre réussite, grâce au parrainage.
Cet accompagnement personnalisé, régulier et durable de jeunes, de la 6ème à l’insertion professionnelle est possible grâce à des bénévoles issus du monde professionnel, nos «parrains/marraines». En faisant se rencontrer des personnes d’âges et d’horizons différents, Proxité crée les conditions pour des relations fondées sur l’enrichissement mutuel, pour des moments de partage et d’échange portant sur la scolarité, l’orientation, l’insertion professionnelle et les expériences personnelles.

Votre mission se déroulera auprès des jeunes suivis par l’association, et des parrains/marraines bénévoles, qui les accompagnent.

Candidater