Solidarité

Appui à l'organisation de séminaires et de rencontres sur l'égalité femmes/hommes

Où ?
Maroc
Quoi ?
Quartiers du Monde (QDM), ONG française de solidarité internationale créée en 2003, coordonne deux réseaux sud-sud-nord d’organisations sociales, de collectifs de jeunes, filles et garçons, et de femmes, en Afrique du Nord et de l’Ouest, en Amérique latine, et en Europe. QDM renforce les capacités des organisations sociales aux suds et aux nords afin d’accompagner des processus d’empowerment socio-politique et économique des jeunes et des femmes de quartiers populaires, en matière de participation citoyenne, de rapports de genre, d’économie sociale et solidaire, de travail digne, de lutte contre tout type de violences.
Au Maroc, Quartiers du Monde en collaboration avec ses partenaires met en œuvre des projets participatifs de renforcement du pouvoir d’agir individuel et collectif des femmes, de lutte contre les violences faites aux femmes et de (de)constructions des masculinités.

Le/la volontaire aura pour missions d'appuyer l'organisation de séminaires internationaux et d'activités de visibilité sur l'autonomisation socio-économique des femmes et femmes victimes de violence et sur les masculinités:
• Appui logistique locale et à l’organisation des déplacements des participant.e.s internationaux
• Appui au suivi des présentations/communications des participant.e.s et des traductions
• Communication sur les médias et les médias sociaux et participant-e-s
• Appui à la Rédaction des compte-rendu et des rapports
Quand ?
À partir du 3 juin 2019 (9 mois, 30 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Migrations & developpement
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

layla.aroua@migdev.org
T : 04 95 06 80 20

Adresse

Appt 7 - 2, rue de Tripoli
10000 rabat

Site internet

Activités : Migrations & Développement (M&D) est une association franco-marocaine qui mène depuis plus de 30 ans des projets de développement durable et solidaire en France et au Maroc, dans les zones montagneuses de la région Souss-Massa et de ses zones limitrophes.
Depuis un certain nombre d'années, l’association accueille des volontaires. La mission proposée se fera auprès d'un partenaire Quartiers du Monde au Maroc.

Candidater