Solidarité

Appui au développement et à l'animation d'outils d'éducation populaire

Où ?
Paris 19 (75 - Paris - Île-de-France)
Quoi ?
Nous cherchons un.e volontaire motivé.e et dynamique pour une mission en Ile-de-France de 10 mois de novembre 2019 à août 2020.
Le ou la volontaire participera à la promotion et l’animation de l’éducation non formelle et des outils d’éducation populaire par la communication, la création de supports, d’outils et l’animation d’ateliers.

Plus spécifiquement les missions seront :
- Participer à la création de jeux et d'animations d’éducation populaire: créer des jeux pour parler de thématiques comme l’économie sociale et solidaire, l’interculturalité, la citoyenneté, l’Europe, l’éducation aux médias. Le ou la volontaire pourra développer ses propres outils en fonctions de ses intérêts.

- Participation à l’animation de temps de formation : En amont : préparation des outils d’éducation populaire et aide à la logistique des temps de formation. Co-animation des temps de formation.

- Aide au développement des partenariats : Veille sur partenaires extérieurs en fonction des thématiques de formation, recherche de nouveaux contacts.

- Informer sur le volontariat et la mobilité internationale : participer aux réunions d’information pour présenter le volontariat et la mobilité internationale, co-animer des ateliers auprès de structure socio-éducatives (centres sociaux, Espaces Jeunes, foyers, etc.).

- Si le.la volontaire le souhaite, participer à la communication et promotion des activités de Concordia : animer les réseaux sociaux, réaliser une newsletter, créer des supports visuels (affiches, flyers, etc), co-animer un stand sur les forums.

- Co-animer un chantier international de bénévoles

Selon ses envies le ou la volontaire pourra aussi aider à mettre en place un projet européen et participer à des formations en lien avec sa mission. Il ou elle pourra aussi solliciter l’ensemble des professionnel.le.s et/ou partenaires de Concordia pour orienter son projet personnel.
Il.elle pourra aussi être accompagné.e dans la réalisation d’un projet personnel durant sa mission de service civique.
Quand ?
À partir du 18 novembre 2019 (10 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Concordia - délégation régionale île-de-france
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Lisa Moureaud
T : 01 45 23 91 72

Adresse

156 rue d'aubervilliers
75019 Paris 19

Site internet

Activités : Devenir volontaire à Concordia, c'est s'investir dans une association nationale d’éducation populaire présente sur 10 grandes régions en France avec son siège à Paris, et spécialisée depuis plus de 60 ans dans l'engagement de la jeunesse. L'association propose différents types d'engagements volontaires en France et à l'étranger, et fait appel à de nombreux partenaires. La délégation Ile de France de Concordia basée dans le 19ième arrondissement met en oeuvre des projets localement permettant la rencontre, l'échange interculturel et la mise en compétence des jeunes pour mener des actions de solidarité.

Candidater