Culture et loisirs

Appui aux fonctions supports dans le secteur artistique et culturel

Où ?
Issy-les-Moulineaux (92 - Hauts-de-Seine - Île-de-France)
Quoi ?
Le volontaire pourra vivre une première expérience dans la vie d’une structure artistique et culturelle, sur les fonctions que l’on dit “support”. Il pourra se former sur des outils de gestion, au cadre de la production culturelle, et évoluer dans un écosystème dynamique. Il pourra également découvrir le réseau des arts numériques et se familiariser aux enjeux liés à la transformation numérique de notre société.

Sous la tutelle de l’Administrateur du Cube, le·la volontaire se verra confier les missions suivantes :

a) Participation à la gestion administrative, financière et quotidienne de l’association :
- comptabilité : saisie des écritures comptables et analytiques, traitements usuels (lettrage, rapprochement bancaire,...), éditions des états divers (balance analytique mensuelle, grands livres,…) et suivi des tableaux de pilotage budgétaire ;
- gestion du personnel : suivi des éléments de paie (congés, RTT,…) et établissement du tableau des variables pour le prestataire paie
enregistrement et suivi des notes de frais et des divers éléments RH (justificatifs navigo, arrêts maladie,…) ;
- secrétariat - Commande : tâches diverses de secrétariat (rédaction de courriers, classements,…) et gestion des commandes générales (fournitures administratives, achats généraux, consommables, café,…).


b) Participation à la production de la programmation artistique :
- suivi et gestion des contrats avec les artistes : les Cies (fiches de renseignements des artistes, utilisation des modèles de contrat, suivi des différentes étapes de la rédaction à la signature,...)
- suivi des plannings et de la logistique de l’accueil des artistes
- tâches opérationnelles en lien avec l’accueil des artistes : accueil physique, accompagnement, disponibilité pour répondre aux demandes / besoins,...

c) Participation générale au rôle du pôle administratif vis-à-vis des autres pôles de la structure
- être à l’écoute des besoins exprimés par les autres pôles
- imaginer des outils, documents type,... pouvant faciliter les démarches administratives (modèle de contrat, de fiches de suvi,...) des pôles
- suivre et relancer les demandes du pôle administratif envers les autres pôles (factures non parvenues,...)
participer à la mise en place et au suivi des outils collaboratif (Slack / Discord, Trello,...)
Quand ?
À partir du 26 septembre 2019 (6 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Art 3000 - le cube
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Sébastien Laussel

Adresse

20 cours Saint Vincent
92130 Issy-les-Moulineaux

Site internet

Activités : Créé en 2001, le Cube est le premier centre dédié à la création numérique en France, et est aujourd’hui l’un des plus réputés d’Europe. Convaincus que le digital est un puissant vecteur d'empowerment, nous explorons et croisons les territoires de la créativité numérique, de l'innovation sociale et des technologies.
Avec plus de 2.000 événements organisés autour de 4.000 artistes de la scène internationale, 200 ateliers et 5.000 heures de formations dispensées par an, Le Cube explore les nouveaux horizons, au service d’une société numérique ouverte, créative et inclusive.

L’activité du Cube est multifacette : nous proposons chaque année une programmation artistique (expositions, performances), accompagnons des artistes dans leur processus de création (résidences, conseils), mettons en oeuvre des ateliers créatifs et ludiques ouverts au grand public (enfants, adolescents, adultes) et des ateliers de sensibilisation aux pratiques de nouveaux outils technologiques tels que la réalité augmentée, les objets connectés ou la réalité virtuelle.

Face à ces technologies qui révolutionnent notre rapport au monde, nous animons également une réflexion sur l’évolution de cette “société numérique” (émissions de web TV et publications d’une revue).

Candidater