Environnement

Appui des activités développées à la Maison du jardinage -permis de végétaliser- Mairie de Paris

Où ?
75 - Paris (Île-de-France)
Quoi ?
La Maison du Jardinage, située dans le parc de Bercy est un équipement recevant du public qui propose un programme d’ateliers et de conférences pour encourager les initiatives de végétalisation sur Paris.

En tant que volontaire, vous serez pleinement impliqués dans la mobilisation des acteurs du territoire et vous participerez à la mise en œuvre d’actions de proximité sur le terrain.

Ainsi vous pourrez être amenés à :

-Réaliser des outils et des supports pour informer et accompagner les citoyens,les associations, les enseignants, les animateurs sur les végétaux
-Assurer un rôle d'appui auprès de l'équipe pour la mise en place d’ateliers d’échanges, d’ateliers pratiques et de conférences
-Promouvoir et diffuser le permis de végétaliser sur tout Paris

Pour ce dernier point, vous serez particulièrement mobilisés pour:

-prendre part à l'animation des ateliers dans les mairies d'arrondissement (expliquer ce qu'est le permis de végétaliser et comment l'obtenir)
- organiser des rendez-vous sur le terrain avec les titulaires de permis ayant besoin de conseils (mise en oeuvre, entretien)
- assurer le suivi des permis délivrés.

Intégrés à l’équipe de la Maison du Jardinage, vous serez associés ponctuellement à la gestion matérielle et à la vie de l’équipe : entretien du potager et de la serre, soins aux végétaux.

Votre mission se déroulera à la Maison du jardinage et sur le territoire Parisien. 10 places à pourvoir à partir du mois d'avril 2019.
Quand ?
À partir du 29 avril 2019 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Environnement
Combien de postes disponibles ?
5
Quel organisme ?
Mairie de paris
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Cellule Service Civique

Adresse

Tout le territoire
75000

Site internet

Activités : La Ville de Paris, capitale du pays, est la première collectivité territoriale de France, avec plus de 2,2 millions d'habitants. Son action est portée par plus de 55000 agents répartis dans une vingtaine de directions et plusieurs centaines d'équipements publics. La Ville de Paris accueille des volontaires en Service Civil depuis 2007, puis en service civique depuis 2010. Elle accueille et accompagne chaque année plus de 300 jeunes en service civique sur une quarantaine de missions dans des domaines extrêmement variés : solidarité, mémoire et citoyenneté, exclusion, environnement, éducation, sport, santé… Ces volontaires se déploient dans toutes les directions de la collectivité et dans ses nombreux établissements. Aux côtés des agents municipaux, les volontaires sont au contact des publics, contribuent à des actions relevant de l'intérêt général et développent de nombreux projets qui permettent de renforcer et de compléter le service public.

Candidater