Solidarité

Appui et soutien dans le cadre des missions d'actions de prévention de la délinquance et actions de communication en externe.

Où ?
Metz (57 - Moselle - Lorraine)
Quoi ?
Le volontaire du service civique assiste les gendarmes habituellement en charge des missions de prévention, au sens large sur l'ensemble du département de la Moselle.

Il lui revient notamment d'intervenir en soutien des personnels chargés des actions d'information et de prévention au bénéfice de tous les publics.

Le volontaire du service civique participe à la transmission d'informations claires, précises et de nature à prévenir les actes de délinquance, en s'appuyant et en concevant des supports pédagogiques et plaquettes destinées au public (conception de visuels, opérations de communication, presse locale,site Facebook…).

Ces missions peuvent s'exercer sur le terrain par immersion au sein d'unités (exercices, interventions, formations...).
profil attendu:

étudiant ou jeune diplômé en école de communication, de commerce ou de journalisme (BTS,Licence,Master) maîtrisant les outils informatiques (conception de tout support (visuels, flyers, photographie) et disposant de bonnes capacités rédactionnelles.
Quand ?
À partir du 1 octobre 2019 (8 mois, 30 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Groupement de la moselle
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Chef d'escadron Philippe Dasquié, officier adjoint commandement
T : 03 87 56 69 04

Adresse

2 rue albert bettanier
57070 Metz

Activités : Le groupement de gendarmerie départementale de la Moselle a pour mission de lutter contre les atteintes aux biens et aux personnes notamment par la mise en place d'actions de prévention et de communication a destination de la population.

Candidater