Culture et loisirs

Appui et soutien des actions de prévention menées en direction des jeunes.

Où ?
Reims (51 - Marne - Champagne-Ardenne)
Quoi ?
Appuyer et soutenir les policiers dans leurs actions de prévention menées en milieu scolaire (collèges et lycées).
Participer à l'animation des séances de sensibilisation à l'éducation et à la citoyenneté pour la prévention des violences scolaires, du racket, et autres thématiques développées (dangers d'internet ou dangers de la consommation de drogues).
Prendre part avec l'équipe du CLJ (centre loisirs jeunes) à l'animation de jeux, de sports collectifs, de projets culturels ou pédagogiques et peut également participer à des opérations de sensibilisation ou campagnes nationales déclinées au niveau local (journée de la sécurité routière, forums...).
Proposer éventuellement de nouvelles interfaces ou de nouveaux projets pouvant s'insérer dans les actions de proximité avec les jeunes, dans les opérations de sensibilisation d'éducation ou de citoyenneté (création de jeux, mise en place d'activités sportives ou pédagogiques).
Soutenir en intervention le PFAD (policier formateur anti-drogue) : création de questionnaires, de diaporama, de films, nouvelles idées...
Quand ?
À partir du 31 mars 2019 (8 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Ddsp de la marne
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Frédéric COLLING / Xavier CHAUDRON / Frédéric PETRE
T : 03 26 09 37 39

Adresse

40 BD LOUIS ROEDERER
51100 Reims

Site internet

Activités : La DDSP de la MARNE regroupe les circonscriptions de sécurité publique de REIMS, CHALONS-EN-CHAMPAGNE et EPERNAY.
Les fonctionnaires et agents non titulaires qui y sont affectés exercent des missions de :
assistance aux personnes et aide aux victimes - prévention de la criminalité et de la délinquance - protection des biens - recherches et constatations des infractions pénales - recherches et arrestation de leurs auteurs - maintien ou rétablissement de l'ordre public - police administrative - sécurité routière - état major et soutien opérationnel - formation.

Candidater