Culture et loisirs

Associer aux projets du Carré-Colonnes les acteurs du territoire

Où ?
Blanquefort (33 - Gironde - Aquitaine)
Quoi ?
Au sein du service production de la Scène nationale Carré-Colonnes, le/la volontaire participera à l’organisation de la saison artistique 2020-2021 et des événements relatifs au Festival international des Arts de Bordeaux Métropole (FAB), avec l’objectif d’associer à leur réalisation les acteurs implantés sur le territoire, en contribuant à :
• La recherche de partenaires sur le territoire en allant à leur rencontre, et la mise en œuvre des collaborations qui en résulteront.
• La sensibilisation des partenaires, des bénévoles et du public à la démarche de développement durable et d'hospitalité adoptée par la Scène nationale Carré-Colonnes.
• L’accueil des artistes dans les meilleures conditions, en aidant à l’élaboration des feuilles de route, au suivi des déplacements, repas et hébergements des compagnies, à l’installation des loges et autres espaces « hors-les-murs », ou encore à la préparation des kits d’accueil.
• La mise en place des dispositifs d’accueil du public et à la réflexion autour des espaces de convivialité.

La mission consistant à aller à la rencontre des partenaires, artistes et publics, à les accompagner dans les différentes étapes des projets auxquels ils participent ou dont ils sont spectateurs, la/le volontaire devra faire preuve de bonnes capacités relationnelles et de curiosité pour le spectacle vivant et la gestion culturelle. Son sens pratique et de l’organisation ainsi que son goût pour le travail en équipe seront également appréciés.

Maîtrise de l’outil informatique nécessaire.

Permis B indispensable.
Quand ?
À partir du 9 septembre 2020 (6 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Le carre-les colonnes
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Sophie Berlureau
T : 05 56 95 49 12

Adresse

Les Colonnes, 4 rue du Docteur Castéra
33290 Blanquefort

Activités : Depuis 2009, Le Carré à Saint-Médard-en-Jalles et Les Colonnes à Blanquefort ne font plus qu'un : le Carré-Colonnes, animé par une seule et même équipe, devenu Scène nationale en janvier 2020. .
Un projet culturel commun unit donc 2 salles de la métropole et leurs territoires autour d'une même ligne artistique, rythmée par une programmation de saison et 2 festivals (le FAB en octobre et Echappée Belle en juin).
Avec une cinquantaine de spectacles et près de 150 représentations par an, l'offre de programmation couvre tout le spectre large des arts de la scène et encourage mixité, innovation et découverte. Le projet est également axé autour du développement de l'action culturelle, le soutien à la création artistique et la réflexion sur l'action de territoire.

Candidater