Solidarité

Assurer le développement associatif dans le secteur de Saint-Lô

Où ?
Saint-Lô (50 - Manche - Basse-Normandie)
Quoi ?
La délégation APF France handicap de la Manche se situe à Cherbourg, mais il est prévu l'ouverture d'une antenne à St-Lô. Le/la volontaire aura pour mission d'assurer le développement de cette antenne dès son ouverture.
Il s'agira alors d'assurer la communication envers les personnes en situation de handicap, envers les potentiels adhérents et bénévoles pour rassembler des acteurs autour de nos activités associatives. Il s'agira ensuite d'organiser des permanences, des ateliers, des sorties dans une approche inclusive (au coeur de la société, comme et avec tout le monde).
Le/la volontaire aura un accompagnement étroit par une salariée de la délégation et une bénévole impliquée sur le secteur de St-Lô, mais devra faire preuve d'une grande autonomie au quotidien.

Sous la hiérarchie du directeur territorial Calvados/Manche, le/la volontaire sera accompagné.e étroitement par la chargée de développement des actions associatives de la Manche.
Horaires : 13h-18h du lundi au jeudi, 13h-17h le vendredi.
Permis de conduire apprécié.

Merci de transmettre CV et lettre de motivation à clement.gazza@apf.asso.fr
Quand ?
À partir du 8 octobre 2019 (12 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Apf france handicap territoire calvados/manche
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Clément Gazza
T : 02 33 87 23 30

Adresse

Maison de la vie associative
50000 Saint-Lô

Activités : APF France handicap est la plus importante organisation française, reconnue d’utilité publique, de défense et de représentation des personnes en situation de handicap et de leurs proches. Créée en 1933, connue et reconnue jusqu’en avril 2018 sous le nom d’Association des paralysés de France, APF France handicap rassemble aujourd’hui près de 100 000 acteurs : adhérents, élus, salariés, bénévoles et volontaires, usagers, sans compter ses dizaines de milliers de donateurs et sympathisants. APF France handicap porte des valeurs humanistes, militantes et sociales et un projet d’intérêt général, celui d’une société inclusive et solidaire. L’association agit pour l’égalité des droits, la citoyenneté, la participation sociale et le libre choix du mode de vie des personnes en situation de handicap et de leur famille.

Candidater