Solidarité

Bouge ton quartier! Anime des ateliers pour les habitants de la Frat et du quartier!

Où ?
Marseille 03 (13 - Bouches-du-Rhône - Provence-Alpes-Côte d'Azur)
Quoi ?
Au sein de la Fraternité Belle de mai, en lien avec les salariés ou bénévoles, vous participerez à l’animation des différentes activités enfants et adultes et assurerez le lien entre les différentes activités en développant la communication afin de favoriser les rencontres.

Vous serez amené à :
Participer à l’accueil : écoute, information, orientation
Participer aux animations d’ateliers adultes : informatique, mosaïque, jardin …
Participer aux activités de loisirs enfants (3-14 ans)
Créer et animer de nouveaux ateliers et/ou activités : sorties, fêtes, …
Médiation culturelle : mobilisation des habitants de la Fraternité

En parallèle de la mission vous assisterez à des journées mensuelles de rassemblement avec l’ensemble des volontaires en intermédiation dans les Bouches du Rhône. Vous seront alors proposées :
- des journées d'échanges et de débats sur des thématiques de société : discriminations, santé, citoyenneté
- un accompagnement dans la réflexion sur votre projet d'avenir
- des journées de préparation pour la valorisation de votre expérience de votre service civique

Indemnité financée par l’Etat : 473,04 euros
Indemnité complémentaire : 107,58 euros
Majoration sur critères sociaux (boursiers et bénéficiaires du RSA)

Pour en savoir plus sur la fraternité Belle de Mai et ses activités et ses missions:

Chaque année, les différentes activités (cours de français, informatique, activités enfants et jeunes, repas, ateliers mosaïques, jardinage, braderie…) accueillent des centaines de personnes leur permettant de recréer des liens et de participer au développement de la société française.
Dans ce cadre, nous accueillons tout le monde: français et étrangers, personnes en emplois ou en recherche (RSA et non RSA), retraités, enfants, jeunes, adultes seuls ou en famille.
Notre forte implantation dans le quartier et nos partenariats anciens nous permettent de développer, avec les habitants, un programme d’activités aussi bien sociales que culturelles.
Notre objectif premier est de mobiliser les habitants de toutes origines (culturelles, sociales ou religieuses) afin de pratiquer le vivre ensemble avec bienveillance, en visant un but commun : l'émancipation de chacun et la solidarité avec tous !

La Fraternité de la Belle de Mai est membre de la Mission Populaire Évangélique de France. Elle développe en son sein deux espaces : d’une part, les activités sociales et culturelles d’éducation populaire et les activités cultuelles et inter-convictionnelles d’autre part. Ces deux espaces se nourrissent et s’interpellent l’un l’autre, créant une dynamique de fraternité caractérisée par la laïcité, le respect et la non acceptation du prosélytisme sous quelque forme que ce soit..
Quand ?
À partir du 6 octobre 2020 (7 mois, 28 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
2
Quel organisme ?
Unis cité relais
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Aurélie SEGOT
T : 07 62 01 26 53

Adresse

7 boulevard Burel
13003 Marseille 03

Activités : L’association Unis-Cité est née en 1994 du rêve citoyen d’un groupe de jeunes étudiants : voir émerger en France une génération solidaire et respectueuse des différences.

Depuis sa création, Unis-Cité défend l’idée qu’il devrait devenir naturel que tous les jeunes consacrent une étape de leur vie au service des autres, tout en profitant de cette expérience pour gagner confiance en eux et leur avenir et prendre conscience de leur propre rôle dans la construction de la société de demain.

En 25 ans, Unis-Cité a mobilisé depuis 1994 plus de 25 000 jeunes aux profils variés, sur des missions dans tous les domaines de la solidarité : soutien aux personnes âgées, aux personnes sans-abris, aux personnes en situation de handicap, aux enfants, etc.

Pour partager nos 25 ans d’expérience avec les acteurs publics et associatifs souhaitant s’investir dans le Service Civique et contribuer à son universalisation, nous avons créé Unis-Cité Relais : une offre de conseil, de soutien opérationnel, de formation et d’intermédiation, pour les associations, collectivités locales et établissements publics intéressés par l’accueil de volontaires en Service Civique.

Aide à la définition de missions adaptées à l’esprit du Service Civique, aide à la demande d’agrément, formation des tuteurs, aide au recrutement des jeunes, prise en charge de la formation citoyenne des jeunes et de leur accompagnement vers l’avenir, nous proposons un accompagnement sur-mesure.

Candidater