Solidarité

Caractérisation de la fréquentation, aide à la sensibilisation, et perception par les usagers et les acteurs locaux de trois secteurs littoraux normands.

Où ?
14 - Calvados (Basse-Normandie)
Quoi ?
Caractérisation de la fréquentation, aide à la sensibilisation, et perception par les usagers et les acteurs locaux de trois secteurs littoraux normands : Rives de Seine Sud (département de l'Eure), Estuaire de l'Orne (département du Calvados) et Utah Beach/ Île de Tatihou (département de la Manche).

Les activités programmées :
- Sensbilisation des acteurs du nautisme à la notion de dérangement de l'avifaune par l'organisation de temps dédiés
- Suivi de la fréquentation : enquêtes et comptages
- Réalisation d'enquêtes auprès des habitants et des acteurs locaux sur leur perception de l'espace protégé
Quand ?
À partir du 1 avril 2019 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Syndicat mixte littoral normand
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

HUBERT DEJEAN DE LA BATIE
T : 02 31 15 30 90

Adresse

Citis - 5, avenue de Tsukuba - Le Pentacle
142013

Activités : Le Conservatoire de l’espace littoral et des rivages lacustres, établissement public de l’Etat, est chargé de mener une politique foncière de protection des espaces naturels littoraux.
En Normandie, il intervient sur une cinquantaine de sites naturels littoraux et estuariens représentent 20.000 hectares et 200 kilomètres de côtes. A ce titre 6.000 hectares de terrains sur 80 kilomètres de rivage relèvent du domaine administré par le Conservatoire du littoral. L’entretien de ce patrimoine est confié à quatre gestionnaires départementaux. Le Conservatoire du littoral a en outre entrepris une activité d’expertise relative à la connaissance des milieux terrestres et marins et aux activités du littoral.
La délégation Normandie, constituée sous forme de syndicat mixte (syndicat mixte littoral normand), compte un effectif près de 30 agents répartis en 3 cellules techniques : acquisition, gestion du patrimoine et ressources communes.

Candidater