Environnement

CENTRE DE SOINS DE LA FAUNE SAUVAGE

Où ?
Francastel (60 - Oise - Picardie)
Quoi ?
Les volontaires participeront aux missions suivantes :

Au centre de soins de Francastel :
Travaux d'extérieur au centre de soins, entretien des volières, petit bricolage, entretien des espaces verts
Travaux d'hygiène intérieure pour l'entretien de l'infirmerie, nettoyage des cartons de soins, nourrissages et soins occasionnels aux animaux suivant capacités
Accueil téléphonique et du public (après formation), qui apporte les animaux à prendre en charge, remplissage des feuilles de soins et enregistrement des animaux

Sur le chantier du futur centre de soins de Bailleul sur Thérain :
petit bricolage, entretien des espaces verts,...

Précision : ne possédant pas de structure d'accueil, nous ne pouvons pas assurer le logement.
Quand ?
À partir du 5 mai 2019 (8 mois, 30 h/semaine)
Quel domaine ?
Environnement
Combien de postes disponibles ?
2
Quel organisme ?
Envol
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Eric DESESQUELLES
T : 06 82 48 07 11

Adresse

11 rue du Crocq
60480 Francastel

Activités : ENVOL est une association créée en 1998 par Eric DESESQUELLES, à Francastel dans l'oise, dans le but de soigner les oiseaux et petits mammifères de la faune sauvage, blessés ou en difficultés. Le centre de soins ENVOL recueille tous ces animaux que le puiblic apporte pour les soigner puis les relâcher dans leur milieu naturel.
L'association est uniquement composée de bénévoles, dont Eric DESESQUELLES, fondateur capacitaire et unique soigneur, et le nombre d'animaux accueillis en 2018 a été de plus de 600, ce nombre augmente d'année en année suite à la fermeture de nombreux centres de soins de la faune sauvage.
Suite à l'implantation de très nombreuses éoliennes trop proches du centre de soins de Francastel, une délocalisation est en cours, avec de nombreux travaux sur le nouveau site de Bailleul sur Thérain (60), mais ce futur centre ne sera pas ouvert avant au moins 2 ans, vu l'importance des travaux.
Il nous faut donc de l'aide, que ce soit à Francastel sur l'actuel centre de soins, ou à Bailleul sur Thérain pour aménager le futur centre.

Candidater