Solidarité

Centre Sallam - participer à l'encadrement des jeunes et des enfants

Où ?
Maroc
Quoi ?
La mission consiste à :
- participer à l'encadrement des jeunes et des enfants qui fréquentent le centre socioculturel Sallam à Oujda, en équipe avec les animateurs locaux, professionnels et bénévoles : activités d'animation, jeux, sorties et activités parascolaires. Le volontaire suivant ses compétences, motivations et envies peut mettre en place des ateliers musique, danse, jeux d'échecs, soutien et aide aux devoirs.

Le trajet est à la charge du volontaire et une participation sera demandée pour le logement.

Une formation pour préparer au départ du volontaire aura lieu la semaine du 21 au 25/09/2020. Le départ aura lieu après la formation. Le volontaire s'engage à se déplacer à Lille pour un entretien.
Quand ?
À partir du 28 septembre 2020 (9 mois, 30 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
3
Quel organisme ?
Service civil international région nord
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Karime MELAL
T : 03 20 55 22 58

Adresse

75 rue du Chevalier français
59800 Lille

Activités : Crée en 1920, le Service Civil International (SCI) a pour objectifs la promotion de la paix, le rapprochement des peuples, le développement durable et la justice sociale. Pour ce faire, il organise des projets de solidarité internationale rassemblant des volontaires d'origine culturelle et sociale différentes.

Le mouvement du SCI est constitué de 44 branches et d'une quarantaine de partenaires partout dans le monde.

Le chantier de volontaire est ainsi l'outil privilégié du SCI comme lieu d'apprentissage de la tolérance et du respect mutuel. Il permet à chacun de découvrir les valeurs de l’autre et sa culture dans un esprit de convivialité et d'ouverture. Le SCI permet de prolonger cette expérience en s’investissant dans d’autres actions comme le volontariat long terme.

Candidater